vendredi 9 mai 2008 par Le Sport

Arrivés au mercato d'hiver dernier en Roumanie, les internationaux espoirs ivoiriens Koné Kouamatien et Diarrassouba Viera ont été sacrés champions mercredi dernier. Ils visent maintenant le doublé.

Le championnat roumain de football a livré son verdict mercredi dernier avec le sacre du CFR 1907 Cluj. Une équipe où évoluent les internationaux espoir Koné Kouamatien et Diarrassouba Viera (9 apparitions en 14 matches de championnat). Qui sont arrivés au mercato d'hiver dans le championnat roumain après avoir fait leur preuve au niveau local. Artisans de la qualification de la Côte d'Ivoire aux JO 2008, ces deux joueurs faisaient partie des nominés au titre du meilleur joueur de la Ligue1 ivoirienne 2007. Comme cerise sur le gâteau, ces deux joueurs pourraient voir leur bail prolonger en cette fin de saison. Avec la dernière victoire lors de la 34è journée dans le derby contre Universitatea Cluj (1-0), le CFR Cluj (1er avec 76 points) coiffe à l'arrivée les clubs bucarestois : Dinamo, Steaua et Rapid. Et se qualifie directement pour la Ligue des champions 2009. " Nous avons joué contre la seconde équipe de la ville. Avant le match, il y a eu des échauffourées entre supporters et gendarmes. Voyant que la pression était très forte, nos dirigeants ont décidé d'installer des écrans géants dans notre stade (NDLR : Dr Constantin Radulescu stadium) pour permettre à nos supporters de suivre le match. Malgré leur absence, nous avons gagné notre match. Après notre victoire, nous sommes allés les retrouver pour fêter jusqu'au petit matin ", explique Diarrassouba Viera, très ému par ce sacre. " C'est une fierté pour moi de remporter ce titre de champion qui nous ouvre directement les portes de la Ligue des Champions a-t-il confié avant d'ajouter nous visons le doublé championnat-coupe "
.
Doublé et jackpot
Si les Rouge et Noir ont réussi à relever leur premier défi qui était de gagner le titre après trois ans de présence en Liga, la bande à Ioan Andone veut étrenner sa première couronne en coupe de Roumanie ce samedi face à l'équipe de Unirea Urziceni. " Nous devons gagner cette coupe pour que la fête soit totale. En tout cas, je serai très heureux si on réussit à relever cet autre défi ", lâche Viera. Pour motiver leur troupe, les dirigeants rouge et noir ont fait monter les enchères. Ainsi, le président Luliu Muresan a promis un package d'un montant de 75000 euros comprenant 50000 euros pour le titre de champion, 15000 euros pour la coupe et une prime supplémentaire de 10000 euros. Une somme qui décuplera certainement les forces du capitaine Tony Da Silva, Koné, Viera et autres Semesso. Si la saison a réussi à Koné Kouamatien et " Diarra " Viera, les choses n'ont pas été roses pour leurs compatriotes Djakpa Constant ( Pandurii Tragu Jiu) et Mariko Daouda. Le premier cité et son équipe ont frôlé la relégation quand le capitaine de Dacia Mioveni a été retrogradé en deuxième division.
Antoine Mahan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023