vendredi 16 mai 2008 par Notre Voie

M. Agustin Kouadio Komoé, ministre de la Culture et de la Francophonie, également directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Tanda, a offert le vendredi 10 mai 2008 10 motos aux sections du front populaire ivoirien de Tankessé, sous-préfecture située dans le département de Koun-Fao. C'était à Yaokro, village situé dans la sous-préfecture de Tankessé où il a investi le mouvement de soutien à Laurent Gbagbo dénommé Deux millions de filles pour Gbagbo?.
Cette cérémonie, qui a eu pour cadre la place publique dudit village a enregistré la présence des femmes, des hommes, des jeunes filles, des chefs réligieux et le chef de canton Ananvounan. Augustin Kouadio Komoé a confirmé la visite de la 1ère dame à Tanda et Koun-Fao dans les jours à venir. A ses parents, il a précisé que le président Laurent Gbagbo , loin d'être un putschiste, un tribaliste et un sanguinaire est un véritable démocrate. Selon lui, Laurent Gbagbo est doté d'un véritable sens du partriotisme et du devoir préférant donner sa vie au lieu de fuir comme l'on fait le président Henri Konan Bédié et Alassane Dramane Ouattara. Il a instruit ses parents sur les idéaux du candidat Gbagbo. C'est pourquoi il a demandé aux jeunes filles qui viennent d'être investies de tout mettre en ?uvre pour que le président Laurent Gbagbo remporte les prochaines élections présidentielles. La présidente de la section de Yaokro du mouvement Deux millions de jeunes filles pour Gbagbo?, Mme Kouamé Anne Marie Déki, a rendu hommage au ministre de la Culture et de la Francophonie pour ses mérites.
Porter le candidat Laurent Gbagbo à la magistrature suprême au soir des élections du 30 novembre 2008 est l'objectif majeur que se sont assignés les membres de cette section. Car, selon elle, Gbagbo est l'homme qu'il faut aux Ivoiriens pour le développement de la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi elle a lancé un appel à ses parents afin que justice soit rendue au président Laurent Gbagbo dont le mandat a été perturbé par la crise. Elle a enfin remercié M. Augustin Komoé qui ne cesse de doter les sections FPI des moyens de mobilité (motos).

Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023