mercredi 21 mai 2008 par Notre Voie

Chef de la délégation du Secrétariat national du FPI chargé des élections (SENELE) qui vient de séjourner au nord, le député de Gboguhé, Daleba Zozoro, a fait le point de son voyage, dimanche dernier, au cours d'une rencontre avec la presse. La mission qui nous a conduits à Samatiguila, Madinani, Minignan, Touba, Odiénné, Mankono, Séguéla et Kounahiri, même si au départ on a eu quelques appréhensions, a été vraiment, je dirai, plus que fructueuse, a d'emblée fait remarquer le député. L'objectif de la mission qui était de sensibiliser et mobiliser les militants du FPI et surtout leur expliquer l'enjeu que constituent l'opération d'identification et l'enrôlement pour les batailles électorales à venir s'est transformé, au dire de l'honorable, en liesse populaire.Il s'est dit agréablement surpris de constater que de Duékoué à Touba, rien n'ai pu entraver leur mission. On a alors compris que la paix est véritablement revenue dans le pays, car c'est avec courtoisie que les quelques jeunes gens qui tenaient encore des barrages nous ont accueillis, s'est-il réjoui. Avant de préciser que la délégation a été récu à l'entrée de Samatiguila par le commandant de zone, le lieutenant Sékongo, qui les a conduits jusqu' aux domiciles des familles Touré et Diaby. Un accueil qui, selon lui, a rassuré toute la délégation et qui atteste que les populations avaient soif de la paix.
Le député Daleba Zozoro a indiqué qu'à Séguéla ses camarades et lui ont été escortés à moto de l'entrée jusqu'au centre ville. Il s'est dit satisfait du travail abattu dans les différentes localités visitées par les secrétaires fédéraux et tous les responsables politiques qui étaient tous présents sur le terrain.
Le chef de délégation a révélé que, partout, des militants du RDR et PDCI ont effectué le déplacement pour écouter leur message pendant les meetings. Lorsque vous voyez le siège flambant neuf du parti à Odienné situé au c?ur- même de la ville ou même à Samatiguila, on sent la volonté des populations de restaurer l'image du parti. Il faut seulement des moyens à leur disposition, souhaite le député Zozoro.
Avant de quitter Odienné, la délégation du SENELE a contribué à l'équipement du siège du FPI qui n'était pas connecté en payant l'abonnement et en le dotant de deux combinés télephoniques.
La délégation du député Zozoro était composée de Djamma Jules et Beugré Toussaint, tous deux membres du SENELE.
La mission qui a débuté le 9 mai s'est achevée par les étapes de Zuénoula, Sinfra,Issia et Kounahiri.



Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023