jeudi 29 mai 2008 par Notre Voie

L'organisation non gouvernementale dénommée Agir pour la démocratie, la justice et la liberté en Côte d'Ivoire (ADJLCI) organise cet après-midi une conférence suivie de débat portant sur les conditions pour des élections transparentes et incontestables. La conférence sera animée au Conseil économique et social par Me Dadié Sangaret, avocat à la Cour et membre de la Commission électorale indépendante (CEI).
Cette tribune est présidée par Dr. Patrick N'Gouan, président de la Ligue ivoirienne des droits de l'homme (LIDHO) et président de la convention de la société civile ivoirienne. Le rôle du modérateur est confié au directeur général du Port autonome d'Abidjan, M. Marcel Gossio.
L'information a été livrée lundi au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONG par son président, M. Julien Fernand Gauze. Il a indiqué que son initiative entre dans le cadre des rendez-vous citoyens qu'instaure son organisation qui milite pour les droits de l'homme et les libertés.
Selon Fernand Gauze, les élections qui s'annoncent donnent l'opportunité à ADJLCI de créer un cadre d'information, de sensibilisation et de discussions afin de permettre aux citoyens, à la classe politique à la société civile, aux institutions internationales et chancelleries étrangères de débattre sans parti pris dans le but de garantir le succès des élections. L'ONG entend ainsi aider la Côte d'Ivoire à reprendre sa place de jeune nation démocratique dans le concert des nations. Et aussi contribuer à sa façon à la promotion des valeurs universelles de Droits de l'homme, de bonne gouvernance et d'un Etat de justice.




B.K. benjaminkore@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023