jeudi 29 mai 2008 par Notre Voie

Le bureau de la section du mouvement ''Ayallougba'' de la tribu Gbétibouo, dans la sous-préfecture de Daloa, a été investi récemment à Niouboua, dans le canton Gbalouan-Sud.
Au cours de cette cérémonie d'investiture du bureau dirigé par Mme Seri Maka, Mme Hortense Logbo Zomassa, présidente nationale de ''Ayallougba'', dans son allocution à la po-pulation, a déclaré que son mouvement, créé le 29 septembre 2007, compte 3020 adhérentes. De la Belgique à Niouboua en passant par San Pedro et Abobo, le mouvement ''Ayallougba'' est engagé dans la mobilisation et dans la sensibilisation de proximité pour la victoire du président Gbagbo à l'élection présidentielle du 30 novembre 2008. En vue de nous apporter la prospérité, votons Laurent Gbagbo. Nous devons, pour cela, nous faire établir des pièces, nous faire inscrire sur les listings électoraux et aller donner effectivement nos voix au président Gbagbo le 30 novembre, a recommandé Mme Zomassa à la population venue très nombreuse à cette cérémonie.
M. Mélédje Agnéro, président des socialistes FPI Côte d' Ivoire, quant à lui, a exhorté la population à voter massivement tous les candidats du Front populaire ivoirien. Consigne qui a été appuyée par Mme Adèle Likpou, membre du bureau national de l'OFFPI, qui dira : Ne vous sentez pas oubliés ou frustrés par le FPI. Si le gouvernement de Gbagbo était formé en majorité des militants FPI, on ne parlerait pas de militants frustrés. Votez Gbagbo et donnez-lui des députés, des maires et des présidents des conseils généraux pour qu'il mette en pratique son programme de gouvernement. On ne parlera plus de frustrés ou d'oubliés, a-t-elle soutenu.
Poursuivant, elle demande aux femmes de s'organiser en coopérative pour la création des richesses en leur milieu.
Le parrain de cette cérémonie d'investiture du bureau local d'''Ayallougba'', M. Jean Claude Bayou, a abondé dans le même sens en demandant aux producteurs de donner leurs voix au président Laurent Gbagbo afin qu'ils bénéficient de l'assurance maladie universelle et de la hausse du prix du café et du cacao.
M. Guédé Béhinan Sébastien, DG de l'ANADER, directeur départemental du candidat Gbagbo à Daloa, a offert une moto à la jeunesse de Nibouo et a invité les populations à la vigilance, à la mobilisation et à l'établissement des pièces pour voter effectivement son candidat.
La présidente locale du mouvement ''Ayallougba'', Mme Seri Maka, a promis de recruter des milliers d'adhérentes pour mériter la confiance que ses s?urs ont placée en elle. La manifestation a été rehaussée par la présence de plus de 18 chefs de village et des délégations ''Ayallougba'' venues de San Pedro, d'Abidjan et d'Abobo.


Eustache Gooré BI eustachegoorebi@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023