jeudi 29 mai 2008 par Notre Voie

La délégation de l'organisation des femmes du front populaire ivoirien (OFFPI) dirigée par Mme Suzanne Dibo Amany a rencontré, lundi dernier, les femmes à la mairie d'Anyama.
Au cours des échanges qui ont eu lieu, les militantes de la cité de la cola ont fait des récriminations contre les élus de leur parti. Nous avons le sang de Laurent Gbagbo dans nos veines. Nous le voterons avec 100% des voix. Mais nous ne voterons plus nos élus, car ils nous ont délaissées, a déclaré Mme Marie Kacouan, ex-secrétaire générale de la section Anyama-Belleville.
Elle a ajouté qu'il faut encourager les bases qui travaillent.
Même son de cloche pour Mme Agathe Pregnon, déléguée de la section schnaiper. Nous sommes délaissées ; nos enfants sont découragés. C'est à la base que tout se passe. Vous prenez des décisions, mais sans nous, vous ne pouvez rien.
Les femmes d'Anyama ont aussi exposé des préoccupations d'ordre général, à savoir le manque d'eau et d'électri-cité dans les villages, le manque de dispensaire, le mauvais état de la route d'Anyama. Elles ont souhaité que le président Laurent Gbagbo réhabilite le tronçon Abobo-Anyama et qu'il vienne leur apporter de l'argent pour faire leur commerce. Elles ont demandé que le parti et les élus mettent à leur disposition des moyens pour être efficaces sur le terrain.
Mme Suzanne Dibo Amany, chef de la délégation, a rassuré les femmes que toutes leurs doléances seront soumises à la secrétaire nationale de l'OFFPI qui les transmettra au président Affi N'Guessan et au président Gbagbo. Elle leur a dit de faire confiance au président Laurent Gbagbo, au Fpi et que les moyens seront mis à leur disposition. Le parti nous envoie vous dire qu'il souffre avec vous, qu'il trouve normal vos plaintes, vos cris de c?ur. Le Fpi vous demande pardon ; il n'est pas indifférent à vos problèmes. Laurent Gbagbo ne vous a pas oubliées. C'est à cause de la guerre que le parti a du mal à satisfaire vos besoins. Ne vous découragez pas. Au moment opportun, vous aurez la reconnaissance du parti.
Elle a aussi demandé aux femmes de se remobiliser pour voter le président Laurent Gbagbo. Mme Germaine Ballo, secrétaire nationale et membre de la délégation de lOffpi, a, pour sa part, invité les femmes à voter à 100% Laurent Gbagbo et de lui donner les députés et les maires Fpi pour lui permette de travailler en toute liberté.






Seydou Ouattara stagiaire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023