jeudi 29 mai 2008 par Le Temps

Le marché des transferts qui s'ouvre dans une poignée de jours, s'annonce particulièrement brûlant pour de nombreux internationaux ivoiriens. Aujourd'hui, sur la sellette, Amara Diané du Paris Saint- Germain. Amara Diané n'a jamais été aussi éloigné du Paris Saint- Germain. Au fur à mesure que les jours s'égrènent, l'avant- centre ivoirien s'éloigne progressivement du club de la capitale française dont il a été le sauveur cette saison. La défaite des Parisiens en finale de la Coupe de France samedi dernier n'a rien changé au tumulte concernant la prochaine destination du " TGV ". Sa cote est surtout élevée en Angleterre. Mais en France, il reste un joueur bien apprécié également. C'est dire tout le mal que le PSG aura pour conserver son sauveur. En effet, s'il ne faisait pas partie des hommes de base de Paul Le Guen en début de saison, le jeune international ivoirien s'est arraché pour s'imposer au technicien breton. Avec le Portugais Miguel Pauleta, il a été l'un des grands hommes parisiens de la saison. Meilleur buteur du club de Paris avec 11 réalisations, l'ancien Strasbourgeois a sauvé à lui seul le PSG d'une descente aux enfers.
Sochaux sur les rangs
Du coup, les dirigeants parisiens ont reconsidéré leurs opinions sur le joueur. Le PSG ne veut plus, en effet, se séparer de son attaquant au tour duquel il compte bâtir son futur. Mais voilà, les choses ne seront pas aussi simples pour le PSG. Il devra affronter une féroce concurrence venant de l'Angleterre où Amara Diané a la cote. Le joueur lui-même ne sera pas contre un départ l'été prochain, déçu par les deux saisons difficiles traversées par le grand club de la capitale. En France, il est suivi par le FC Sochaux qui est même entré en contact avec le buteur. Mais, Diané souhaite quitter la France. L'Angleterre, justement, le tente.
Manchester, Newcastle et Portsmouth se battent pour lui
Manchester City, Newcastle et Portsmouth sont tous intéressés par le Parisien. Des pistes que l'intéressé a promi étudier avec la plus grande attention. Manchester City a été le premier club anglais à s'intéresser au joueur parisien. Si Sven Goran Erikson reste, il est clair que les Citizens feront le forcing pour recruter l'international ivoirien. Diané plait beaucoup au technicien suédois qui n'est cependant assurer de garder son poste à la tête des Citizens la saison prochaine. Outre Manchester City, il y a aussi Newcastle dont l'intérêt pour le talentueux attaquant est récent. Jusqu'à à l'intérêt de Portsmouth le week- end dernier, c'est cette piste qui rencontrait l'assentiment de Diané. L'ex- attaquant du RC Strasbourg se verrait bien rejoindre le Nord de l'Angleterre. " Je suis au courant qu'il y a un contact entre le PSG et Newcastle. S'ils parviennent à se mettre d'accord, j'irais à Newcastle ", avait récemment indiqué le joueur parisien qui a apprécié beaucoup l'entraîneur des Magpies Kevin Keegan qui l'avait supervisé en personne au Parc des Princes en championnat. " Keegan est un entraîneur qui fait rêver. Son équipe joue un football offensif et jouer en Angleterre serait une belle opportunité ", s'est- il enthousiasmé. Diané tient donc coûte que coûte à franchir la Manche où il pourrait retrouver ses compatriotes Salomon Kalou, Kolo Touré ou encore Didier Drogba si ce dernier venait à rester à Chelsea. Mais, Newcastle devra faire face à un nouveau concurrent qui n'est autre que Portsmouth de Harry Redknapp. L'entraîneur de Pompey était samedi dernier, au Stade de France pour superviser le meilleur buteur parisien lors de la finale de la Coupe de France contre Lyon. Voilà qui promet une belle compétition autour du chouchou du Parc des Princes.
Sport-ivoire.ci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023