par AIP
Abengourou - Le maire Amoikon Kouakou Banga a appelé samedi la population de la commune d'Abengourou à participer massivement au prochain référendum constitutionnel.
"La loi fondamentale sera soumise, dans les prochains mois, à l'approbation du peuple souverain de Côte d'Ivoire par voie référendaire. Je vous appelle tous à participer massivement à cette consultation", a-t-il lancé lors de la deuxième session ordinaire du Conseil municipal d'Abengourou.
Selon le maire, il est essentiel de doter la Côte d'Ivoire d'une constitution adaptée à l'évolution de la société. "Un pays ne peut pas rester statique dans ses institutions. Il faut qu'on modernise nos institutions pour les adapter à l'évolution du monde et de la société", a-t-il dit, avant d'ajouter que la révision de la constitution fait partie des promesses de campagne du président Alassane Ouattara et elle doit rencontrer l'adhésion des populations.
"Nous applaudissons les routes, l'eau potable et l'électricité. Nous devons en faire autant pour la nouvelle constitution en prenant part massivement au référendum constitutionnel pour la mise en place d'institutions modernes dans notre pays", a conclu le premier magistrat de la commune d'Abengourou.
rkk/kp