lundi 2 juin 2008 par Notre Voie

La sensibilisation des jeunes à l'unité au respect de la liturgie, de l'église et à la création d'un comité sont les recommandations principales du séminaire que la jeunesse de l'Eglise du christianisme céleste Oschoffa de Côte d'Ivoire a organisé, récemment, à Gbohua, dans la sous-préfecture de Djékanou.
La jeunesse chrétienne céleste face au défi de l'unité?, était le thème du séminaire. Les recommandations, selon les séminaristes, vont contribuer à apporter des solutions au problème de division qui mine la famille des Chrétiens Célestes.
C'est à juste titre que le comité de jeunes dont la présidence est tournante pour une période de trois mois va s'atteler à sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'être unis et de respecter la liturgie de l'église. Ils n'ont pas manqué de dénoncer la complaisance au niveau des onctions, la non implication des jeunes dans le développement de l'église et sa mauvaise gestion.
Lors de la messe, le parrain du séminaire, le président du comité directeur de l'église, chargé de l'administration, le senior évangéliste Kanon Luc a demandé aux jeunes de se laisser guider par l'Esprit Saint dans l'accomplissement de leurs missions. Vous devez tout mettre en ?uvre pour consolider l'amour qui règne entre vous?, a-t-il exhorté. Il a souhaité que les recommandations soient mises en application pour le bonheur des chrétiens célestes.

Gomon Edmond (source Eglise du Christianisme Céleste)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023