mardi 3 juin 2008 par Le Nouveau Réveil

Depuis le dimanche 25 mai dernier, le pic de l'actualité nationale est la célébration de la fête des mères. Les mamans qui sont les génitrices de la vie, celles qui assurent l'avenir à travers l'éducation de leurs progénitures font l'objet d'attention particulière dans tout le pays comme partout d'ailleurs. Et Bongouanou ne voulait pas demeurer en reste de ces festivités. C'est pourquoi, Mme Angoua Chantal, la nouvelle présidente départementale de l'UFPDCI de cette localité a magnifié les femmes d'Arrah, de M'Batto, Anoumaba, Tiémélékro et de Bongouanou le samedi 31 mai. Placée sous la présidence de Mme Henriette Dao Coulibaly, présidente nationale de l'UFPDCI et le parrainage de sa majesté Nanan Ahizan Kpin III, roi de Koffi-Amonkro, cette cérémonie a été rehaussée par la présence des maires d'Arrah et d'Anoumaba, et de plusieurs têtes couronnées.
Pour la présidente du comité d'organisation Mme Ounan Justine, depuis le dimanche 25 mai les femmes sont célébrées à travers le pays. Et ne pas le faire à Bongouanou serait l'injustice?. Elle a été appuyée dans ses idées par Mme Barro Amie Angèle, présidente de l'Association des femmes en activités pour une Côte d'Ivoire nouvelle (ASFACIN) : " la mère n'est pas seulement celle qui donne la vie mais elle est aussi et surtout celle qui offre sécurité et affection ". S'adressant à la ministre Amah Marie Téhoua, la présidente de l'ASFACIN a fait savoir que si son prénom la prédestine à être la maman des mères, ses actes, eux, l'établissent effectivement et définitivement mère supérieure dans le Moronou. Mme Angoua Chantal, la nouvelle patronne de l'UFPDCI du département de Bongouanou a, après avoir remercié le parrain, sa majesté Nanan Ahizan Kpin III et la présidente de la cérémonie, Mme DAO Coulibaly, a invité les femmes de l'UFPDCI à l'union et à la cohésion autour de leur déléguée départementale. Mme Dao leur a demandé de retrousser les manches en attendant fin novembre. Pour elle donc, l'heure n'est ni au repos, ni à la division.
M. Bosson Kongo Blaise a, au nom des secrétaires de sections, salué cette belle initiative et encouragé le ministre Amah Marie Téhoua, déléguée départementale du PDCI de Bongouanou à continuer dans cette belle voie qu'elle a construite dans la mesure où elle participe non seulement à son attachement pour ses s?urs et ses mamans mais aussi à la vitalité et à la cohésion de la délégation départementale qu'elle dirige.
C'est après ces différentes interventions que les cadeaux ont été remis aux femmes du PDCI-RDA de tout le département de Bongouanou.
Signalons qu'avant la célébration des femmes du PDCI, les épouses des responsables de l'administration ainsi que les femmes en activités dans tout le Moronou ont été magnifiées à l'espace du SOKOTHE en présence du représentant du préfet de Bongouanou, des sous-préfets du département, des maires d'Arrah et d'Anoumaba.
Aussi, Mme Angoua Chantal, la nouvelle présidente de l'UFPDCI a-telle été officiellement présentée par Mme présidente nationale de l'UFPDCI, Mme Henriette Dao Coulibaly.

TANO KOFFI HENRI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023