samedi 7 juin 2008 par Notre Voie

Le secrétariat général adjoint du FPI chargé du Centre organise, ce week-end, à Yamous-soukro, un séminaire de formation à l'intention des militants.
Connaissance du FPI et coopération entre les différents acteurs impliqués dans la campagne électorale: deux défis majeurs pour la victoire du président Laurent Gbagbo?.
C'est le autour de ce thème général que s'ouvre ce matin, à l'Hôtel Le Président de Yamous-soukro, le premier séminaire de formation initié par le secrétariat général adjoint du FPI chargé des départements du Centre (SEGADEC).
Prévu pour deux jours, le séminaire réunira les cadres et les responsables des structures de base de la région du Centre. Il s'agit des militants issus des départements des régions du N'Zi-Comoé, de la Vallée du Bandama et des Lacs. Sont concernés les membres du Comité central, les directions locales de campagne, les responsables de JFPI, de l'OFFPI et du CEFPI.
Selon Mme Marie-Odette Lorougnon, secrétaire générale adjointe chargée des départements du Centre, la rencontre de Yamoussoukro vise à mettre en place les fondements d'une stratégie efficace de campagne pour la victoire du président Gbagbo et du FPI aux futures consultations électorales. A quelques mois des élections nous avons jugé impérieux de réunir les principaux acteurs de la campagne électorale pour leur donner les armes nécessaires à la victoire du candidat Laurent Gbagbo et de tous les autres candidats que le FPI présentera?, a-t-elle confié.
La première responsable du SEGADEC, qui dit placer son action dans une démarche scientifique, entend prendre toutes les dispositions inutiles pour mettre les militants du Centre en ordre de bataille avec comme objectif majeur la victoire du président Gbagbo dès le premier tour de la présidentielle.
Le thème général de ce séminaire va se décliner en quatre sous-thèmes qui seront animés par d'éminents conférenciers.
Ce sont thème 1 : Connaissance des textes fondamentaux? qui sera présenté par Maître Kouassi André, conseiller spécial du président de la République, délégué du secrétariat national chargé de la doctrine, des problèmes de société et de la formation politique (SENADOPS); Thème 2 : Connaissance du projet de société du FPI? qui sera développé par le professeur Alphonse Voho Sahi, conseiller spécial du président de la République; Thème 3 : Fédérations et directions départementales de campagne, quelle synergie pour la victoire du candidat Laurent Gbagbo et du Front populaire ivoirien aux prochaines échéances ?? sera dite par M. Dongoh Assanvo, directeur de cabinet adjoint du SEGADEC et DLC d'Arrah; Thème 4 : Connaissance du programme de gouvernement du FPI? qu'exposera M. Kouassy Oussou, directeur général de l'Economie.
Il faut indiquer que le séminaire est placé sous la présidence du Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, président du FPI, le patronage de Mme Simone Ehivet Gbagbo, 2ème vice-présidente du FPI et le parrainage de Kouassy Oussou, directeur général de l'Economie.s





Junior Dekassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023