samedi 7 juin 2008 par Le Temps

Si vous êtes de vraies victimes pourquoi la cellule présidentielle chargée des déchets toxiques ne fait pas attention à vous ?
Nous sommes de vraies victimes des déchets toxiques. Nous n'avons aucunement l'intention de faire du faux. Toutes nos démarches auprès de la cellule présidentielle chargée des déchets toxiques sont restées vaines. Tous ceux qui ont été déclarés ou omis ont été pris en compte par la cellule Est-ce que vous répondez aux critères de prise en charge ?
Nous remplissons les critères. Nous sommes de vraies victimes. Nous avons été omis. Au départ, on nous a fait comprendre que la question de dédommagement devrait être faite de manière globale. Au dernier moment, il a été demandé aux entreprises de faire deux dossiers. Un dossier pour les travailleurs. Et un autre pour l'exploitation de l'entreprise. Nous avons constaté que c'est seulement le dossier de l'exploitation des entreprises qui a été pris en compte. Notre dossier a été écarté. Avez-vous cherché à savoir les raisons?
Nous avons fait tout ce qui est humainement possible. Mais rien n'y fit. Toutes nos démarches n'ont pas abouti. Est-ce que votre part ne se trouve pas dans l'enveloppe décaissée par la cellule pour vos différentes entreprises ?
Nous n'avons pas été comptabilisés dans cette enveloppe. Sinon, nos employeurs allaient nous informer. Qu'allez-vous faire maintenant?
Nous demandons pardon au Président de la République de se pencher sur notre problème. Nous l'implorons. Nous souffrons dans notre chair. C'est lui seul qui peut nous sauver. Il faut qu'il écoute nos souffrances.
Y.Gbané

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023