lundi 9 juin 2008 par Autre presse

Le jeudi 05 juin restera à jamais une journée mémorable pour Assikongo Boxing Club du Plateau.
En effet ce jour là ce club de Boxe, principal animateur du Championnat de Boxe de
Côte d'Ivoire a reçu un lot d'équipement de son sponsor officiel FONDEC-IIPS
(Fond d'Epargne de Crédit de l'Institut International de Prévoyance Sociale).

Le FONDEC-IIPS est une institution de micro finance fondée en 2001 dans le cadre du projet de lutte contre la pauvreté. Il se penche particulièrement sur les associations qu'il accompagne en leur facilitant l'accès aux crédits. Il met également à leur disposition des spécialistes pour la gestion de leur fond et pour la réalisation de leur projet.
Il évolue par la technique de proximité. Cette voie lui permet de mieux cerner les réalités du terrain afin d'intervenir avec justesse. Actuellement un contrat lie le FONDEC-IIPS à l'Armée de Côte d'Ivoire.

Au niveau du sport, Assikongo Boxing Club est la première structure qu'a décidé d'accompagner le FONDEC-IIPS pour une durée de 3 ans.
Ce sponsoring consiste pour cette institution à caractère bancaire d'apporter un soutien financier et matériel à Assikongo Boxing Club dans tous ses projets.
Ce lot d'équipement qui comprend 12 tee-shirts et 12 shorts de Boxe ont été remis à ce club au siége de FONDEC-IIPS sise au Plateau.
C'est Madame Marie-José Allard, Directrice de cette structure qui remettra elle-même ces équipements à Mondouho Douho, dit Assikongo, Président fondateur du club, qui porte son surnom.
La Directrice a profité de l'occasion pour saluer la confiance qu'Assikongo porte en sa structure non sans avoir souligner sa joie et fierté d'accompagner ce club de Boxe et par ricochet la Boxe de son pays.
Jean François Kouassi, responsable à FONDEC-IIPS a dit sa satisfaction vis-à-vis de leur partenaire depuis leur ?mariage'.
Assikongo a pour sa part remercié son sponsor en le rassurant de faire bon usage de l'équipement. Mieux il a ajouté qu'Assikongo se battra pour sortir des Champions à la fin de cette saison sportive et enfin véhiculer le plus possible l'image de son sponsor FONDEC-IIPS.

Assikonga Boxing Club du Plateau a été créé en 2003.
Ses recrues sont pour la plus part des enfants issus de la rue, des zones de guerre, des planteurs. Il compte au jour d'aujourd'hui 26 Boxeurs dont 23 débutants, 02 professionnels et 01 amateur. Il convient de souligner que de 2003 à 2007, Assikongo Boxing Club formé 93 Boxeurs qui sont tous aujourd'hui militaires.
Ce travail de réinsertion du Président Mondouho Douho mérite d'être salué a sa juste valeur.

C'est pourquoi, il est essentiel que d'autres structures emboîtement le pas aux actuels partenaires de ce club qui se particularise dans le milieu de la Boxe Ivoirienne par sa démarche faite de vision.

Mathieu Blet
Département Communication Marketing et Sponsoring
de la Fédération Ivoirienne de Boxe
Cel : +225 ? 07 - 16 82 46

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023