mercredi 18 juin 2008 par Notre Voie

141 élèves de Grand-Bassam et de Bonoua ont été récemment célébrés par le Conseil Général de Grand-Bassam à l'occasion de la traditionnelle fête de l'excellence organisée par l'institution de développement. Le Conseil Général de Grand-Bassam a mis les petits plats dans les grands pour fêter la 3ème édition de cette journée dédiée à l'excellence. Malgré la fine pluie qui a arrosé l'esplanade du Groupe scolaire Léon Robert, l'établissement qui accueillait l'édition 2008, les élèves, leurs enseignants et les parents d'élèves n'ont pas voulu se faire compter l'évènement.
Prenant la parole en premier, Monsieur Stéphane Kangah, Directeur des Etudes du Groupe scolaire Robert Léon, a salué l'initiative du ConseilGénéral de célébrer chaque année les meilleurs élèves du département avant d'exprimer l'engagement du Fondateur de l'établissement d'?uvrer aux côtés du Conseil Général pour la pérennisation de cette activité. En l'absence du Président Innocent Akoi Kacou, l'honneur est revenu au Premier vice-président du Conseil de réaffirmer l'engagement de l'institution de développement qui consiste à susciter une saine émulation au sein des élèves pour que naisse une élite capable de relever les défis à venir. En bon père de famille, Monsieur Akessé Pierre a exhorté les jeunes au travail pour mériter toujours du Conseil Général sans toutefois leur mettre face à leur destin. Au lieu de vous battre et de vous livrer à des actions néfastes, sachez que vous êtes à l'école pour apprendre, a martelé le premier vice-président du Conseil Général avant de louer les mérites des enseignants qui malgré, les caprices des élèves, réussissent à produire un excellent travail.
De nombreux ouvrages composés de livres, de cahiers, d'outils pédagogiques ont été distribués aux meilleurs élèves des établissements publics et parapublics du département. La sélection de tous les meilleurs élèves a été faite en parfaite intelligence avec les chefs d'établissements qui étaient tous présents à cette cérémonie.
En outre, le CAFOP de Grand-Bassam et plusieurs établissements secondaires et préscolaires ont reçu des chaises et des cartables du Conseil Général.
La 3ème édition de la fête des écoles du département a été rehaussée de la présence distinguée de M. Bernard Gninia, préfet du département de Grand-Bassam qui en assurait le parrainage.





Coulibaly Zié Oumar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023