jeudi 19 juin 2008 par Notre Voie

Nous n'avons pas été pris en compte dans le premier programme d'électrification et nous demandons que notre village bénéficie de ce vaste programme?. Ces propos, Nanan N'Goran Aya, le chef du village d'Akaffou, localité située dans la sous-préfecture de molonou blé, les a tenus le 14 juin dernier, à la faveur d'une rencontre que les populations de ce village ont eue avec M. Raymond Kouamé, le conseiller technique du président chargé de l'électrification du centre. Ces populations ont en outre déclaré que si ce v?u est réalisé, elles sauront comment traduire leurs remerciements au président Laurent Gbagbo aux élections présidentielles.
Quand quelqu'un te fait du bien, il faut savoir lui dire merci. Nous pensons humblement que nous n'allons pas faillir à cette règle?. Répondant aux doléances des populations, M. Raymond Kouamé a fait savoir que celles-ci devront remplir certaines formalités en vue de se voir inscrire sur le prochain programme qui sera lancé très prochainement. Je ne refuse pas, mais pour pouvoir agir, il faudrait que vous écriviez au président de la République qui me donnera l'ordre d'électrifier votre village (...) nous allons après cette action venir sur le terrain pour savoir si votre village répond aux critères d'électrification?, a-t-il souligné.
Notons que la délégation du conseiller Kouamé était composée du conseiller économique et social Gbagbo Kouakou et de la fédérale OFFPI de Tiébissou, Mme Séry Jeannette.



Gervais Amany

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023