jeudi 19 juin 2008 par Notre Voie

L'Union des étoiles brillantes d'Agboville pour Gbagbo (UEBAG) a appelé ses membres à la mobilisation pour l'élection du président Laurent Gbagbo aux prochaines élections. Cet appelle lancé principalement aux membres de la section d'Agboville, au cours de leur assemblée générale, a eu lieu le 14 juin demier à la salle des fêtes de ladite ville.
Selon la présidente de l'UEBAG, Mme Tapé Colette, faire élire le président Gbagbo Laurent aux élections du 30 novembre prochain et redorer l'image des femmes abbey et krobou fait partie des priorités de l'union. Elle a appelé les femmes à avoir leur carte d'identité et à s'inscrire sur les listings électoraux afin de pouvoir voter. Elle a également demandé le soutien des cadres de la région pour aider l'union à grandir. Ce mouvement ne sera pas un feu de paille. C'est notre patrimoine politique et nous devrons tous le soutenir , a-t-elle dit.
Pour Abouo N'Dori Raymond, le président du conseil général d'Agboville et parrain de la cérémonie, Laurent Gbagbo doit être soutenu pour ses idées de démocratie et pour le programme de gouvernement qu'il a pour le développement de la Côte d'Ivoire. A travers son programme de société, Laurent Gbagbo veut permettre à tous les ivoiriens, riches comme pauvres, de pouvoir se soigner, d'avoir droit à l'éducation et de se nourrir convenablement, a-t-il dit. Il a souhaité que des relais de ce mouvement soient créés dans tout le département d' Agboville.
Djè Abel
Konaté Navigué mobilise Kouto pour Gbagbo
M. Konaté Navigué, secrétaire national de la JFPI.
Le secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), Konaté Navigué, était, du 9 au 10 juin dernier dans le département de Kouto où il a tenu plusieurs meetings dans plus de 7 villages. Partout où il est passé, le message qu'il a véhiculé était le même. Celui d'inviter ses parents à changer de comportement pour suivre le président Laurent Gbagbo, seul homme, selon lui, qui pourra faire sortir le pays des ténèbres. C'est Dieu qui a mis Gbagbo à la tête de cette nation. Celui-ci n'a pas engendré cette crise et on l'accuse pour rien () C'est pourquoi nous vous demandons de soutenir ce digne fils de l'Afrique pour que cette région, qui a tout perdu du fait de la guerre, redevienne un havre de paix débarrassé de tous ses pilleurs et autres assassins, a-t-il indiqué, avant d'inciter les populations à se faire identifier pour porter le président Laurent Gbagbo au pouvoir au soir de l'élection de novembre 2008. Si vous voulez être libres partout en Côte d'Ivoire et effectuer vos formalités administratives en toute tranquillité, je vous demande de faire vos papiers, car c'est de cette seule manière que vous pourrez voter pour changer l'image de cette région.
M Navigué a, en outre, fait savoir à ses parents que le chef de l'état vient de doter leurs localités d'un département et, par conséquent, ils devront porter un de leurs fils à la tête du futur conseil général qui sera mis en place. Lorsque nous allons passer au vote des conseils généraux, il faudrait que vous élisiez un de vos fils qui sera capable de gérer tout ce fonds que le président Laurent Gbagbo mettra à votre disposition, a-t-il conseillé. Ce dernier a clos ses propos en exhortant ses parents à scolariser davantage leurs enfants. Il faut scolariser vos enfants, parce que si vous ne le faites pas, c'est notre région qui restera toujours en retard, a-t-il souligné. Non sans offrir la somme de plus de 3 millions FCFA à tous les villages visités.
Les populations visitées ont, dans leur majorité, salués cette tournée de Konaté Navigué qui leur a permis de mieux comprendre la crise ivoirienne.
Cette visite du premier responsable de la JFPI constitue la 3ème étape d'une série de tournées que celui-ci a entamées depuis bientôt deux mois dans cette partie de la Côte d'Ivoire.




G.A. envoyé spécial à Kouto

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023