vendredi 20 juin 2008 par Fraternité Matin

Le village de Mahalé, dans la sous-préfecture de Gbon, était récemment en fièvre. C'était à l'occasion de la 2ème édition des journées dites médicales et de la solidarité, organisée par l'association Wou Papié regroupant les jeunes dudit village. Parrain de l'évènement, le ministre de la Solidarité et des Victimes de guerre, Louis André Dacoury-Tabley, y était représenté par son chargé des relations publiques et de la presse, Kouassi Augustin, qui conduisait une forte délégation. Cette 2ème édition fut marquée par la remise d'un important lot de médicaments (dons du ministre Dacoury ?Tabley et de la Croix-Rouge) d'une valeur de deux millions de francs CFA.
Ainsi, pendant deux jours, près de 2.000 enfants ont pu être déparasités, des consultations et soins ont été donnés gratuitement et la population a été sensibilisée à la nécessité de fréquenter le centre de santé. A travers les différents intervenants, le village de Mahalé a exprimé sa reconnaissance au ministre Dacoury-Tabley qui, depuis deux ans, soutient les activités de Wou Papié, soulage les populations locales démunies. Au nom du parrain, Augustin Kouassi a salué la forte mobilisation de la population autour de cette manifestation. Il a ensuite exhorté les jeunes à poursuivre leurs activités qui entrent, a-t-il dit, dans le droit fil des missions du ministère de la Solidarité et des Victimes de guerre, notamment en matière d'assistance humanitaire .
La dotation du centre de santé d'une ambulance et l'affectation d'une sage-femme, sont les principales doléances de Mahalé.




Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023