lundi 30 juin 2008 par Notre Voie

La mobilisation des femmes membres
d'associations, de coopératives de la nouvelle commune de Zébouo-nord pour la victoire du candidat Laurent Gbagbo a constitué l'essentiel du message qu'a livré Mme Agnès Dogbo, le 23 mai dernier, dans les locaux de l'UGTCI à Daloa. Pour elle, il est indispensable que toutes les femmes aient leurs copies de jugement supplétif pour se faire identifier. Mme Agnès Dogbo a interpellé ses s?urs en ces termes : Ce n'est pas en dansant, en fêtant que nous allons parvenir à donner un deuxième mandat au le Président Gbagbo. Nous devons prendre part activement à toutes les étapes du recensement électoral afin de nous procurer les documents qui nous autoriseront à voter Laurent Gbagbo et les autres candidats du FPI?, a recommandé Mme Dogbo, membre du comité de contrôle du FPI, qui a bénéficié du soutien de M. Kpassa Camille, secrétaire fédéral du front populaire ivoirien de Daloa. Parlant du nouveau découpage de la ville de Daloa en trois communes (Idibouo, Zépréguhé, Zebouo-nord et Logrohan), elle s'est attardée sur la compréhension, l'entente entre les cadres du FPI pour prendre toutes ces nouvelles communes. Notre priorité du moment, c'est la réélection du Président Laurent Gbagbo. Mais il n'est pas superflu de dire que le FPI doit prendre toutes les communes dans le département de Daloa. Les cadres devront s'entendre. Il ne devra pas avoir de candidats indépendants dans notre rang?, a-t-elle affirmé.
Pour la fête des mères, Mme Agnès Dogbo a offert un repas et plus de 33 complets de pagne aux associations et coopératives de femmes qu'elle a invitées.
Prenant la parole au nom des femmes, Mme Mélanie Logoué a exprimé sa reconnaissance à Mme Agnès Dogbo avant de lui dire que sa présence honore toutes ces femmes, mères de famille, qui se battent honnêtement pour sortir de la misère. Vous êtes une envoyée de Gbagbo pour nous soutenir ce jour où l'on célèbre la mère. Nous vous remercions?, a soutenu Mme Logoué. Quant à Mme Dogbo dont les femmes ont admiré la générosité et la solidarité, elle a exhorté l'assistance à demeurer vigilante, soudée, moblisée, solidaire et d'avoir les pièces pour voter effectivement tous les candidats que le FPI présentera à Daloa.









Eustache Gooré Bi eustachegoorebi@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023