par Nord-Sud
La star de la rumba congolaise, Antoine Wendo Kolosoy dit Papa Wendo, est décédé lundi à l'âge de 82 ans à Kinshasa, des suites d'une longue maladie. Wendo Kolosoy a contribué à l'introduction en Afrique de cette musique aux rythmes latino-américains. Amba, son dernier album est sorti en 2003. Considéré comme le père de la rumba congolaise, l`artiste s'en va en laissant derrière lui une longue carrière musicale débutée dans les années 50 et auréolée de célèbres ?uvres dont Marie-Louise qui, enregistré en 1952 en 78 tours, a conquis les mélomanes tant congolais qu'étrangers.
Hommage aux enseignants chercheurs
L'Ecole normale supérieure (Ens) rorganise demain la journée normalienne de l'enseignant chercheur écrivain, sur le thème Compétences intellectuelles : Cas des enseignants chercheurs écrivains. Plusieurs enseignants seront décorés au cours de cette cérémonie.
Festival Woyo à Grand-Lahou
A partir du samedi 2 août, se déroulera à Grand-Lahou un concours de musique ambiance facile. Différents groupes venus des villages de la région s'affronteront à travers des chansons. Chaque groupe devra produire deux morceaux d'une durée de 5 minutes: l'un d'ambiance et de réjouissance et l'autre sur le thème du sida. Les manches éliminatoires de ce concours auront pour cadre Lahou Kpanda, Badanon et Ebounou.