vendredi 11 juillet 2008 par Notre Voie

Comme annoncée à grand renfort de publicité par Monsieur Innocent Akoï Kacou, directeur départe-mental de campagne du Président Laurent Gbagbo pour le département de Grand-Bassam, le Profes-seur Mamadou Koulibaly séjourne depuis hier à Grand-Bassam.
Pour parler de Laurent Gbagbo aux populations de la commune de Grand-Bassam, l'illustre hôte était entouré au cours de cette première journée de cette visite qui va durer quatre jours par les députés Williams Attéby de Yopougon, Brissi Takaléa de Gagnoa ainsi que des membres de son cabinet.
Le patron du parlement ivoirien a rendu successivement visite aux notables de la cour royale de Moossou, au roi des N'zima kôtôko de Côte d'Ivoire, aux chefs des différentes communautés de Grand-Bassam, aux imams de la première capitale de notre pays et a terminé sa journée par une visite à la communauté baoulé de Grand-Bassam.
Partout où il était passé hier matin, le Président de l'hémicycle ivoirien n'a pas été très long, mais a dit l'essentiel. Dans un langage accessible à tous, il a demandé aux populations de ne pas se décourager, de toujours compter sur Laurent Gbagbo parce que, selon lui, "Laurent Gbagbo n'a travaillé qu'un an et demi après son élection en l'an 2000 et, à cause de la guerre imposée à la Côte d'Ivoire, il n'a pu faire ce qu'il voulait faire pour son pays et il en est malheureux, il souffre en même temps que vous". C'est fort de ses arguments que Mamadou Koulibaly leur a demandé de "redonner le pouvoir à Laurent Gbagbo pour éviter ce gouvernement mélangé? actuel dans lequel des ministres n'ont aucun respect pour l'autorité, ne rendent compte qu'à leur chef de parti politique, man?uvrent dans l'ombre pour saboter la politique sociale et économique du président Laurent Gbagbo.
Les chefs coutumiers à qui il a demandé solennel-lement l'autorisation pour tenir des meetings éclatés dans les artères de Grand-Bassam ont adhéré au message de paix de l'envoyé du Président de la République.
Mamadou Koulibaly a réussi même à arracher des mots de la bouche de sa majesté le roi des N'zima kôtôko de Côte d'Ivoire. J'ai toujours apprécié votre courage politique et c'est avec joie que je vous accueille à mon domicile, a dit sa Majesté Désiré Tanoé pour féliciter Monsieur Mamadou Koulibaly qui ?uvre pour la valorisation de la dignité des ivoiriens.
Quant aux Imams du Département de Grand-Bassam et aux chefs coutumiers, ils ont salué l'esprit d'initiative et le sens élevé de la nation de leur hôte qui par les actes qu'il pose à toujours montré son attachement à la mère patrie.
Demain, il va à la rencontre des populations des villages de Grand-Bassam. Un mini- meeting est prévu, le samedi 12 juillet à Moossou et un autre dit de clôture, le dimanche au stade muni-cipal de Grand-Bassam ; mais déjà les jeunes et la communauté musulmane se bousculent pour recevoir le président Mamadou Koulibaly.

Service communication :
DDC Grand-Bassam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023