mardi 15 juillet 2008 par Notre Voie

Le professeur Mamadou Koulibaly, vice-président du Front populaire ivoirien et président de l'Assemblée nationale, a terminé le dimanche 13 juillet 2008 sa tournée d'échanges et d'informations dans la commune de Grand-Bassam. Les populations, qui ont accueilli dans la ferveur l'envoyé spécial du le Président Laurent Gbagbo, n'ont pas boudé leur plaisir pour réserver un accueil des plus chaleureux à leur illustre hôte. Face aux 19 communautés qu'il a rencontrées, lui et sa délégation en quatre jours, le professeur Mamadou Koulibaly a parlé de la paix, d'élection présidentielle, de la cherté de la vie et a réaffirmé la vision de son parti, le Front populaire ivoirien, qui n'a pu montrer son savoir faire aux Ivoiriens à cause de la guerre à lui imposée par les ennemis de la Côte d'Ivoire.
Partout où il est passé, et s'adressant à de nombreux militants et sympathisants du FPI, le patron de l'Assemblée nationale a réexpliqué la politique de refondation telle que proposée par son parti. L'assurance maladie universelle, la politique de décentralisation, l'école gratuite ont été passées au peigne fin afin de permettre aux populations d'apprécier les grands chantiers du Président Laurent Gbagbo.
Mamadou Koulibaly a affirmé que le front populaire ivoirien à un défi à relever, réussir à refonder la Côte d'Ivoire afin que chaque ivoirien quel que soit son lieu d'habitation puisse avoir le minimum pour vivre. Pour ce faire, il a demandé aux Ivoiriens en général et aux populations de Grand-Bassam de se mobiliser pour se faire enrôler, se faire inscrire sur les listes électorales afin de faire gagner au premier tour le candidat du Front populaire ivoirien, le président Laurent Gbagbo. Cela, a-t-il dit, devient plus qu'une nécessité car, selon lui, c'est la seul ,condition pour mettre fin à ce gouvernement budgétivore que la Côte d'Ivoire a et permettre au président de la République de travailler aisément.
Au cours du meeting de clôture organisé à son honneur par la direction départemental de Campagne de Grand-Bassam, conduite par Monsieur Innocent Akoi Kacou au stade municipal de Grand-Bassam le dimanche 13 juillet 2008, Mamadou Koulibaly a une fois de plus dénoncé le pacte colonial et fustigé le comportement des Forces nouvelles qui veulent aller à la paix mais qui se tirent dessus du coté de vavoua et Séguéla. Gagnons les élections pour briser le pacte colonial, a dit haut et fort le Président de l'Assemblée nationale qui a marqué son attachement à sa patrie en dénonçant les accords de la honte signés par feu le président Houphouët Boigny avec les Français se qui nous permet pas de sortir du sous- développement. Au plan politique, il a exhorté les populations ivoiriennes à l'union et fustigé le comportement des hommes politiques ivoiriens qui critiquent le programme des autres sans le présenter correctement.
Parlant de la hausse des prix, il a remis le couvert en souhaitant l'abandon du franc CFA, prenant en exemple les USA qui manipulent facilement leur monnaie en fonction du marché, et en prenant le cas des pays comme le Ghana, le Nigeria et la Gambie En clair, la tournée du Président Mamadou Koulibaly a été un franc succès, en démontre la koulibaliphobie qui a envahi Grand-Bassam au soir du dimanche 13 juillet 2008 ,selon les mots du fédéral Fpi Athanase Misessan.


Service de communication DDC de Grand-Bassam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023