par Notre Voie

La fédération FPI de Dimbokro a un nouveau responsable depuis le dimanche 6 juillet, en la personne de M. Kouadio Jean Bonin, qui est déjà le DDC du candidat Laurent Gbagbo.
Le bureau de M. Gbangbo Kouassi, qui dirigeait cette structure locale depuis 2001, a donc été renouvelé au cours d'une assemblée fédérale convoquée à cet effet, en présence d'une délégation du secrétariat national chargé des fédérations du centre (SEGADEC). Celle-ci comprenait, outre Mme madeleine Eba, MM. Ayité et Dongoh Assanvoh.
Le vote a eu lieu dans la grande salle du hall d'information qui a fait son plein de personnes avec 95 participants venus de toutes les sections.
Le nouveau fédéral était candidat unique. Malgré cela, les envoyés du SEGADEC ont tenu à ce que le vote ait régulièrement lieu. Même s'il y a un seul candidat, l'élection va se dérouler normalement, car, au FPI, la démocratie est sacrée. Et, dans tous les cas, cette élection permettra au candidat unique de connaître son niveau d'acceptation afin d'en tirer les leçons subséquentes?, a soutenu M. Assanvoh.
Le vote a donné, sur 95 votants, un bulletin nul et un contre. M. Kouadio Jean Bonin a donc été brillamment élu à la tête de la fédération de Dimbokro. Il a remercié vivement les délégués des sections présents à l'AG. Il a, également, exhorté les militants à la cohésion, afin de faire échec aux barons locaux du PDCI qui font des efforts pour prendre le contrôle de la fédération en soumettant certains militants. Leur objectif est, selon le nouveau fédéral, de freiner l'expansion du FPI dans le département. M. Bonin a promis de former son bureau dans les tout prochains jours et de placer son mandat sous le sceau de l'implantation du parti, de la solidarité entre les militants et de la pose d'actions en vue de la victoire du président Gbagbo lors des élections à venir.
Cette AG a, également, permis le renouvellement du bureau de l'OFFPI. Mme Jeannette Sah Ahou a été élue devant rose M'bra Aya. Je sais qu'entre le fédéral et moi, c'est un tandem qui pédale à la même vitesse. Je sais que les femmes FPI du département peuvent compter sur son appui pour la victoire de Laurent Gbagbo aux élections à venir?, a-t-elle indiqué.

Infos : fédération FPI
de Dimbokro

Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023