vendredi 18 juillet 2008 par Notre Voie

La victoire au premier tour du président Laurent Gbagbo à la présidentielle, du 30 novembre prochain, préoccupe au plus haut point la direction de l'Union démocratique citoyenne (UDCY). C'est le sens de la démarche de la direction régionale de campagne de ce parti pour la victoire de Laurent Gbagbo, dans les régions de l'Agnéby et du N'Zi-Comoé qui était, le samedi 12 juillet dernier, dans le département d'Akoupé, pour une mission de prospection, d'évaluation, de redynamisation des structures de base et surtout, de collecte d'informations. A l'UDCY, nous sommes pour une politique réaliste. Si nous tenons compte des réalités du moment, nous pensons que le président Laurent Gbagbo présente le meilleur profil et un programme de gouvernement conséquent. Nous devons lui redonner le pouvoir pour diriger la Côte d'Ivoire qu'il a d'ailleurs réussi à sauver des mains de nos ennemis. Logiquement, il mérite d'être soutenu? a expliqué Aimé Boalié, directeur régional de campagne de l'UDCY, dans l'Angéby et le N'Zi-Comoé. Dans la commune d'Akoupé, Aimé Boalié et sa délégation ont saisi l'occasion pour procéder à l'installation officielle de la cellule des enseignants militants de l'UDCY (CEUDCY) dont le bureau exécutif de 11 membres est dirigé par Brou Amani Toussaint, instituteur au groupe scolaire Akoupé1.
Au cours de la séance de travail qui a suivi, et vu les réalités du terrain, les enseignants locaux de l'UDCY ont fait des doléances à l'endroit de la direction de leur parti. A savoir, construire des écoles maternelles dans la région, initier une opération immobilière dans la commune d'Akoupé, créer un cadre de concertation en vue de faire des propositions concrètes, afin que le gouvernement revoie les prix des denrées de première nécessité à la baisse.
Dans le village d'Ahéou (commune d'Akoupé) où la délégation de l'UDCY s'est rendue, les militants de base, très enthousiastes, ont accueilli favorablement les mots d'ordre de la directon de leur parti. Les responsables des comités de base ont été présentés à l'assemblée. L'extention du réseau électrique et la réfection des pistes villageoises sont les principales doléances formulées par les populations.

Patrice Tapé tapepatrice@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023