vendredi 18 juillet 2008 par Notre Voie

Les lauréats du concours scientifique, qui ont été mis à l'épreuve en mathématiques et en sciences physiques, ont reçu leurs récompenses récemment à l'Académie des sciences et techniques de la mer de Yopougon. Au nombre de 54 sur 1083 candidats, ces élèves issus des classes de Sixième à celles de Terminale C et D sont repartis avec des fournitures scolaires offertes par la Fondation Sir et la Société mathématique de Côte d'Ivoire (Smci), qui en assurait d'ailleurs l'organisation. M. Koné Brahima, président de la section Smci Yopougon, a expliqué que ce concours vise à sensibiliser et à mobiliser la jeunesse à la pratique des mathématiques et des sciences physiques pour assurer la relève des grands scientifiques de Côte d'Ivoire.
Le meilleur profil parmi les lauréats a été obtenu Djama John du Collège moderne de Yopougon (Terminale C), premier prix en sciences physiques et en mathématiques ; Assamoi Ulrich en Troisième au Collège William Ponty, troisième prix en mathématiques et premier prix en sciences physiques de son niveau d'études ; et Bamba Losséni en Sixième au Collège moderne Carnot, premier prix en sciences physiques et troisième prix en mathématiques de son niveau d'études.
M. Koné Sina et Mme Nogbou de la Fondation Sir, et une forte délégation conduite par Pr. Saliou Touré, accompagné d'éminentes personnalités de l'Education nationale, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves de Yopougon en mathématiques et en sciences physiques.


Bruno Kouadio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023