vendredi 18 juillet 2008 par Notre Voie

L'école primaire publique de Guiguédou, dans le canton Diéko, sous-préfecture de Lakota, a célébré, du jeudi 3 au samedi 5 juillet, les 50 ans de sa création officielle dans ledit village.
Selon Kouamé N'Gues-san Ange Corneille, directeur de l'école, ce cinquantenaire a une importance capitale pour la vie du village et l'évolution du système éducatif en Côte d'Ivoire.
M. Jean-Claude Gnagra, président du conseil général de Lakota, a, pour sa part, rassuré la population, les enseignants et les élèves du village qu'il prend l'engagement d'aider non seulement à la finition des travaux d'extension du groupe scolaire, mais aussi aux projets de développement du village qui lui seraient soumis.
Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, représentant le préfet, a, quant à lui, mis l'accent sur la scolarisation des filles à l'école de Guiguédou qui, selon lui, est très importante et qui doit être renforcée pour avoir de nombreux cadres féminins.
Dr. Marc Aiko Ziké, ambassadeur, fils du village, parrain de la promotion sortante, a, quant à lui, exhorté les élèves à l'abnégation et à l'acharnement au travail. Il leur a également, demandé de se confier à Dieu et de mener une vie exemplaire faite d'obéissance et de soumission.
La cérémonie s'est terminée par la prestation de danses des diverses communautés vivant en parfaite harmonie au village, les ballets et autres chorégraphies exécutés par les élèves et par la remise de prix aux trois meilleurs élèves de chaque classe. Un match de gala entre les enseignants et l'équipe du village, et un bal de clôture a mis fin à cette cérémonie, la première du genre organisée dans la région.



Ouattara Seydou (stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023