vendredi 18 juillet 2008 par Notre Voie

Pratiquement absent des débats depuis le déclenchement des mouvements de grève, le gouvernement a décidé hier, de monter au créneau.
Un conseil de gouvernement demain, samedi et un conseil des ministres le dimanche, telles sont les actions d'urgence annoncées hier au journal télévisé de 20h par le secrétaire général du gouvernement, M. Félix Tiéoulou. Mais, avant, aujourd'hui, vendredi, le Premier ministre recevra à partir de 9h, au palais présidentiel, d'abord les associations de consommateurs, ensuite les centrales syndicales, enfin les propriétaires et les chauffeurs de véhicules de transport. Cela, en vue de discuter des mesures à prendre pour juguler les effets néfastes de la flambée des prix du carburant.
Toutes ces mesures font suite aux différentes grèves qui ont cours depuis le début de la semaine.
En effet, les chauffeurs de taxis communaux, taxis-compteurs et de gbakas ont entamé une grève illimitée dès lundi dernier. La centrale syndicale UGTCI leur a emboîté le pas hier jeudi. Une lueur d'espoir était née d'une rencontre entre le président de la République et les organisations des chauffeurs mercredi dernier, à l'issue de laquelle la suspension de la grève des chauffeurs avait été annoncée. Mais, la reprise n'avait pas été effective.
Le porte-parole du président de la République, M. Gervais Coulibaly, qui était chargé de poursuivre les négociations, nous a cependant confié au téléphone que la reprise du travail de chauffeur serait effective ce matin à partir de 4 h.




Augustin Kouyo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023