par AIP

La pandémie du Coronavirus invite à des comportements nouveaux, a prêché le Cardinal Mgr Jean-Pierre Kutwa, dimanche dans son homélie à l'occasion de la célébration de la fête de Pâques.

Désormais, il nous faut être actifs, revoir l'échelle de nos valeurs individuelles et personnelles, communautaires et nationales et accepter de nous laisser interpeller par ce monde que Dieu nous offre à tous , a enseigné Mgr Kutwa.

Comme les disciples d'Emmaüs, les chrétiens se doivent de faire le chemin en ayant un regard et une attention particulière pour les autres.

Parce que cette pandémie prendra fin certainement, engageons-nous à prendre le chemin de la Galilée, chemin qui mène à l'autre et découvrir la personne du Christ en chacun de nos frères , a-t-il poursuivi.

Quand cette pandémie prendra fin, nous pourrons en toute vérité main dans la main reprendre à notre compte les paroles du Psalmiste rendons grâce au Seigneur car il est bon a conclu le prélat, recommandant à la miséricorde de Dieu tous les défunts de cette pandémie et le réconfort aux familles éplorées, la guérison aux malades ainsi que la force au personnel soignant à travers le monde.

Les chrétiens catholiques dans le monde entier célèbrent ce dimanche la fête de pâques qui commémore la résurrection de Jésus-Christ trois jours après sa mort sur le bois de la croix.

(AIP)

bsb/ask