lundi 28 juillet 2008 par Notre Voie

L'inspection de l'enseignement primaire de Bédiala a été inaugurée, le 1er juillet par Dogbo Georges, directeur régional de l'éducation de Daloa. Dans son allocution, il a indiqué qu'il est indispensable de rapprocher davantage les chefs des inspections de l'enseignement primaire de leurs collaborateurs non seulement pour faciliter leur travail, mais aussi permettre une amélioration du taux de réussite à l'école. Poursuivant, il a exprimé sa reconnaissance aux cadres de Bédiala qui ont offert le bâtiment qui abrite les services de l'inspection. Il s'agit de M. Mian Bi Kié, 3ème adjoint au maire qui a fait don de sa villa de quatre pièces au ministère de l'Education nationale et du commandat Vanié qui a équipé tous les bureaux.
M. Soro Fonipoho, producteur de café et cacao a fait également don d'une école de six classes qu'il a construite.
A toutes ces bonnes volontés,Georges Dogbo a dit ceci : l'école ouvre la porte du développement, celui qui contribue au rayonnement de l'école dans sa localité, l'engage sur la voie du développement?.
Il faut reconnaître que l'école est en plein essor dans la sous-préfecture de Bédiala. L'ouverture de l'inspection de l'enseignement primaire a été précédée de la construction d'un collège moderne doté de deux loboratoires et de deux lagements des administrateurs. Ces constructions sont l'?uvre du conseil général de Daloa. l'établissement accueillera ses premiers élèves à la rentrée scolaire prochaine. M. Gnoadé Sylvain, inspecteur de l'enseignement primaire de Bédiala, a demandé aux cadres de s'investir résolument dans la construction des écoles, dans leurs villages et campements. Quant au maire Bi Kié, il a indiqué que chacun devrait contribuer au développement de Bédiala selon ses moyens.







Eustache Gooré Bi eustachegoorebi@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023