par AIP
Sikensi- Le nouveau préfet de Sikensi, Kra Siallou, a pris fonction mardi 17 janvier 2023, au cours d'une cérémonie officielle tenue à la mairie de Sikensi, sous la présidence du préfet de la région de l'Agneby-Tiassa, Coulibaly Sihindou.
M. Kra succède à Anima Aka, admis à la retraite en décembre 2022 après trois ans de service effectués dans le département.
Le préfet entrant, exprimant sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a dit son "engagement ferme" à exécuter les instructions du préfet de région, Coulibaly Sihindou, afin de réussir "avec la participation de tous", sa mission pour le développement de Sikensi.
M. Coulibaly, par ailleurs préfet d'Agboville, a invité les populations de Sikensi à rester unies et à surtout accompagner le nouvel administrateur civil dans l'exercice de ses fonctions pour la prospérité de la localité. Il a également félicité le préfet sortant, Anima Aka, qui "a accompli son travail avec dévouement" dans une ambiance fraternelle et amicale.
M. Aka a exprimé sa gratitude à tous pour leur collaboration et encouragé les populations à soutenir M. Kra dans la conduite de sa mission et renforcer la cohésion sociale.
Un hommage a été rendu au préfet Anima Aka, pour sa contribution au maintien de la paix à Sikensi, par le député maire N'Gata Brié Joseph, le 4è vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Edima N'Guessan Emmanuel et le porte-parole des chefs de villages de la localité, Nanan Abo Kouamé Faustin.
Le nouveau préfet de Sikensi, Kra Siallou, était précédemment secrétaire général de la préfecture de Sipilou (ouest, région du Tonkpi), une fonction qu'il occupait depuis 2014.
La passation de charges entre les deux autorités administratives s'est déroulée à la préfecture de Sikensi peu avant la cérémonie de présentation de M Siallou aux forces vives de Sikensi.
km/fmo