samedi 2 août 2008 par Notre Voie

L'ambiance était à la fête, le dimanche 13 juillet 2008, à Logobia (village du canton Zabia ? Gagnoa), à l'occasion de l'investiture du professeur N'Guessan Depry Antoine, directeur de cabinet adjoint du ministère de la Réconciliation nationale, en qualité de délégué électoral secteur (DES) Zabia pour la campagne du candidat Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de novembre 2008. En présence de nombreux cadres et ressortissants de Gagnoa, ainsi que d'invités venus d'horizons divers, dont, entre autres, Laurent Ottro (PCA de la SIR et DLC de Gagnoa commune), le député Saturnin Boly Gahoudi (DLC adjoint de Ouragahio), Brissi Lucas
(SG de l'Assemblée nationale), Dady Baby et Mme Fian Martine
(Conseillers économiques et sociaux), Billy Gbalou Joachim (fédéral FPI de Gagnoa), Oréga Barthélémy (DLC de Gagnoa sous-préfecture), Ablédji Gnahoua (DLC de Gnagbodougnoa), le ministre de la Réconciliation nationale, professeur Sébastien Dano Djédjé, par ailleurs directeur départemental de campagne (DDC) de Laurent Gbagbo à Gagnoa, a donné l'onction au DES N'Guessan Depry Antoine et à son équipe afin de ratisser large à travers le canton Zabia pour qu'au soir du 30 novembre prochain, le candidat Laurent Gbagbo soit déclaré vainqueur de la présidentielle avec pour soutien les voix massives des électeurs du canton Zabia. Donnons une nouvelle chance au président Laurent Gbagbo pour qu'il accomplisse les grandes ambitions qu'il nourrit pour la Côte d'Ivoire?, a dit le ministre Dano Djédjé. Avant de prodiguer des conseils au DES et à son équipe dans la perspective de leur mission. Il leur a surtout demandé d'aller pêcher des voix dans les familles indécises?. Plusieurs allocutions ont marqué la célébration notamment celles de Ouraga Bathélémy, directeur local de campagne (DLC), Billy Gbalo Joachim, fédéral FPI de Gagnoa, Domoraud Athanase, président du comité d'organisation, et le DES.
Après avoir souhaité la bienvenue aux différents invités, le président du comité d'organisation a soutenu que le nom de Gbagbo suffit pour susciter un rassemblement massif dans le canton Zabia?.Tout en se réjouissant de la composition de l'équipe de campagne du canton Zabia, le fédéral FPI de Gagnoa s'est dit comblé de réceptionner officiellement 21 vélos et 2 motos pour assurer une grande mobilité aux principaux acteurs locaux en cette période de campagne électorale?. Ces engins ont été offerts à la direction locale de campagne de la sous-préfecture de Gagnoa par le ministre Sébastien Dano Djédjé.
Pour le professeur N'Guessan Depry Antoine, ces dons, tout comme sa désignation à la charge de délégué électoral du secteur (DES) du canton Zabia, constituent une marque de confiance. Il a exprimé ses remerciements au ministre Dano Djédjé et aux cadres du canton Zabia. Pour le 30 novembre, nous irons à la chasse aux voix et rien ne doit nous échapper?, a-t-il dit à propos de l'élection présidentielle. S'adressant aux communautés villageoises du canton Zabia, il a affirmé compter sur leur soutien pour espérer une large victoire du président Gbagbo dans le canton?.










Boga Sivori Envoyé spécial à Gagnoa

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023