lundi 4 août 2008 par Fraternité Matin

Le sujet qui est revenu régulièrement sur les lèvres de plus d'un orateur ce samedi 26 juillet, lors de la rentrée politique de la délégation PDCI-RDA de Tabou à Grabo, était la prétendue menace d'expropriation des allochtones de leurs plantations. S'ils ne sont pas acquis à la cause du parti au pouvoir, le Front populaire ivoirien (FPI).Les leaders du PDCI-RDA du département de Tabou ont apaisé et rassuré ces derniers quant à ce qu'ils qualifient de délit grave puni par la loi .
Il nous revient régulièrement que nos militants originaires du centre, du nord et de l'est ne pourront pas être identifiés, ni enrôlés, qu'ils seront expropriés de leurs plantations s'ils ne sont pas acquis à la cause du FPI. Et empêchés de voter pour le candidat de leur choix, a révélé le député Hié Daré de Grabo, au cours de cette cérémonie. En réponse, Guirobo Joël, président du comité d'organisation de cette cérémonie, a déclaré : Militants PDCI-RDA allochtones, votez pour le candidat Henri Konan Bedié et personne ne vous chassera d'ici. Restez dignes. Pour le député Hié Daré, il reste à vérifier cette information. C'est-à-dire savoir si elle émane de la haute direction du Fpi ou est le fait d'une minorité de militants extrémistes.
Edmond K. Konan
Correspondant régional
Res publica
RDR (Rassemblement des républicains), Pr Henriette Dagri-Diabaté séjourne à Tunis depuis le dimanche 27 juillet 2008, à l'invitation du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti politique tunisien au pouvoir. Pr Henriette Dagri-Diabaté a représenté le président du RDR, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, au Congrès du parti présidentiel tunisien, qui s'est tenu du 30 juillet au 2 août 2008, sur le thème Le Défi?.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023