mardi 12 août 2008 par Notre Voie

Une importante délégation de l'Union des mouvements patriotiques Dan, conduite par son président Chairman Guéi, a sillonné, du 24 au 28 juillet dernier, la région des 18 montagnes.
Ce périple, qui a conduit la délégation de Chairman Guéi dans les villages de l'ancien Cercle de Man, avait pour objectif, selon les initiateurs, la formation des délégués UMP-Dan aux techniques électorales. Soutenir un candidat, c'est pouvoir l'élire effectivement, or, pour participer aux élections, il faut remplir toutes les conditions que sont l'enrôlement sur les listes électorales, l'identification, etc. C'est pourquoi nous avons décidé de sillonner nos différentes bases pour instruire et former nos membres sur cette question, afin d'éviter toutes surprises désagréables le 30 novembre?, a indiqué Chairman Guéi.
Outre la formation de ses délégués, la délégation de l'UMP-Dan a sensibilisé les populations sur les techniques électorales à travers des meetings éclatés dans les villages et communes de Man et de Logoualé.
La délégation s'est ensuite entretenue avec les chefs traditionnels en vue de les exhorter à sensibiliser davantage leurs populations sur le processus électoral.
Démunis et éprouvés par la longue crise que traverse le pays, les chefs de village ont, au nom de leurs administrés, demandé de l'aide pour l'achat des timbres afin de permettre à ceux-ci d'acquérir des documents administratifs nécessaires au vote.
Chairman Guéi a promis de répondre à ces préoccupations dans les prochains jours, en associant toutefois les cadres de la région.
La délégation de l'UMP-Dan était composée, outre son président Chairman Guéi, de Mme Wonheu Rosalie, Sadié Edouard, Son Bernard, le chef Victor Glouzoua, Georges Gonly, Loh Marcel, Saint Félix Wahou Diomandé, Mme Guégbê Alphonse, Glah Augustin et Dro Jacques.
La prochaine étape sera consacrée aux villes de Danané, Touba, Mahapleu Zouan-Hounien, Bin-Houyé et Sangouiné.
Chairman Guéi a profité de ces tribunes pour féliciter et remercier publiquement Mme Simone Gbagbo et le ministre Léon Monnet Emmanuel, tous deux membres d'honneur de l'UMP-Dan, pour leur soutien inlassable au mouvement.






Etienne Ban

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023