par Abidjan.net

L'équipe de Niamkey-bord, un campement de la commune de Jacqueville, a remporté la finale du tournoi de détection de talents Deli Simon & ONG J'aime Jacqueville, "Je saisis ma chance". Organisée par l'ONG J'aime Jaime Jacqueville et la fondation Deli Simon, le dimanche 19 juin 2022 au stade municipal de Jacqueville, cette finale a opposé l'équipe de Niamkey bord à  celle de Jacqueville 1 battue (3-2) (TAB) , après un score de parité (1-1) à  la fin du temps réglementaire. Une rencontre de belle facture au cours de laquelle des jeunes pétris de talents, ont fait montre de leurs technicités et savoir - faire. 

 La rencontre  a enregistré la présence très remarquée de Jil-Alexandre N'Dia, président de l'ONG J'aime Jacqueville, de Deli Simon, international ivoirien et président de la fondation qui porte son nom, de Crespo, international ivoirien et coéquipier de Simon, de Mme Coulibaly nee Kone Fibla, directrice départementale de la promotion des sports et de l'économie sportive, de Dagri Genevieve, présidente de l'ONG N'Klo Bakan, de Marie Django, opératrice économique ainsi que la population sortie nombreuse pour voir leurs idoles et fêter le ballon rond. 

Les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les quatre équipes qui se sont distinguées. Niamkey-bord, vainqueur de la finale, a bénéficié de 500.000 f cfa en espèce, d'un trophée, de médailles d'or, d'un lot de maillots, de 2 ballons et d'un diplâme de participation. Jacqueville 1, la finaliste vaincue, a eu la somme de 250.000 f cfa en espèce, un trophée, des médailles d'argent, un lot de maillots, 1 ballon et un diplâme de participation. 

Pour le match de classement, l'équipe de Tièmien a défait Ghediri (5-4) (TAB), après un temps réglementaire terminé sur un score vierge (0-0). Classée 3eme, Tièmien s'en est sorti avec la somme de 150.000 f cfa en espèce, des médailles de bronze, un lot de maillots, un ballon et un diplâme de participation. Tous les meilleurs du jour ont vu leurs efforts récompensés. Ce sont notamment l'équipe fair-play qui a eu un trophée et une enveloppe de 50.000 f cfa, le 1er des meilleurs joueurs qui remporte le trophée de meilleur joueur et 50.000 f cfa, et les deux autres ont reçu 50.000 f cfa chacun. 

A bord d'un tricycle, Deli Simon, Crespo, Jil N'Dia et Mme Coulibaly ont fait une parade dans la ville pour saluer et communier avec les populations avant le début des rencontres.  

Les délégations de l'ONG J'aime Jacqueville et la fondation Deli Simon ont été reçues respectivement par Acadié Toussaint Lazare, chef de village de Jacqueville avant le début des rencontres, et par Aka Benjamin, chef de village de Djacé à  la fin de la céremonie de recompense. Il a fait de Deli Simon, chef Alladjan avec les attributs qui accompagnent son titre. Une distinction que le chef de délégation Jil-N'dia et ses invités ont salué et apprécié. 

Le tournoi de football de détection de talents dénommé Deli Simon & ONG J'aime Jacqueville : "Je saisis ma chance" a débuté le 18 juillet 2021 au stade municipal de Jacqueville gràce à  la volonté de Jil Alexandre N'Dia, président de 'ONG J'aime Jacqueville. Avec la supervision des détecteurs de talents professionnels venus d'Abidjan, 22 équipes ont compéti sur 8 terrains dans différents villages de la commune durant 1 mois et demi.

Il a signé un partenariat avec Deli Simon, président de la fondation Deli Simon qui va implanter son centre de formation à  Jacqueville.  

KM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023