jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

La jeunesse départementale de Gagnoa (JDGA) a un nouveau siège. Il est situé au quartier Babré de Gagnoa, non loin de la paroisse Sainte Marie. Il comporte 3 bureaux, une salle de réunion, une terrasse et deux salles de bain. Il a été inauguré, le 10 août dernier, en présence des autorités administratives et politiques locales. C'est un don du proffesseur Sébastien Dano Djédjé, ministre de la réconciliation nationale et des relations avec les institutions.
Pour le donateur, l'idée de donner un siège à la JDGA remonte à un an. En effet, dans le 1er trimestre de 2007, quand les jeunes de Gagnoa ont, de façon perlée, organisé actions de protestation contre leurs aînés cadres au motif que ceux-ci ne leur accordaient aucune attention, le ministre a eu des difficultés pour gérer cette crise parce qu'il ne savait où et comment joindre les responsables du mouvement. C'est donc pour prévenir ce genre de situations que le ministre a jugé impérieux d'offrir à
la JDGA, l'association la plus représentative des jeunes du département, un siège équipé d'ordinateur et de matériel de bureau. A en croire le ministre, ce siège est doté d'un centre d'écoute et dans un futur propre d'un sit internet. Trois structures, à savoir l'ONG Joyeux c?ur, le mouvement 2 millions de filles pour Gbagbo et la JDGA, seront logées dans ce siège. Il a demandé aux jeunes de Gagnoa d'en faire bon usage. Il leur a recommandé le sérieux et l'ardeur dans toutes leurs entreprises. Vos aînés que nous sommes, sommes prêts à vous soutenir?, a-t-il lancé.
Quant à Mme Marie-Chantal Touhou et M. Charles Bailly, respectivement sous-préfet central de Gagnoa et président de la JDGA, ils ont félicité et remercié le ministre Sébastien Dano Djédjé pour toutes ses actions de solidarité et de développement en faveur des populations du département de Gagnoa.






Marius Dangan Kpan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023