mardi 19 août 2008 par Notre Voie

Affi, tiens bon et prends courage. Le moronou te soutient. Nous sommes de c?ur avec toi. Pour le développement du moronou, Affi, pilier de la refondation?, tels sont quelques messages que l'on pouvait lire, dimanche, sur les pancartes et les banderoles à Kangandi.
En effet, à l'occasion de la sortie officielle de la danse Affi?, du nom du président du FPI, les populations de Bongouanou entendaient rendre hommage à Pascal Affi N'Guessan et lui réaffirmer leur soutien. Dimanche dernier, les chefs traditionnels avec à leur tête le chef de la tribu Essandané, nanan N'Gaza IV, ont effectué massivement le déplacement à l'EPP de Kangandi pour communier avec le président du FPI. Et surtout lui rendre hommage pour ses actions en faveur du bien-être des populations et pour sortir le moronou de son sommeil. La danse que près de 200 personnes ont apprise depuis un an pour célébrer le patron du FPI en est la preuve palpable.
Selon le député Kouakou Krah, président de cette cérémonie, il s'agit, à travers la sortie de cette danse, de célébrer le mérite d'un homme et de le magnifier. Car Affi a besoin de se recharger pour affronter les batailles électorales. La meilleure occasion de lui rendre hommage, a précisé le député de Nassian, c'est d'assurer un large score à Bongouanou au soir du 30 novembre à Laurent Gbagbo.
Pour le ministre Désiré Tagro, tout le Moronou doit reconnaître Affi comme son chef, son leader. Selon lui, il n'y a pas d'autre leader de sa trempe. Car le temps des autres est passé. La danse qui est dédiée spécialement au président de son parti doit, selon lui, faire des émules dans tout le Moronou. Parce que, toujours selon lui, il est proche des populations, est plus accessible et celles-ci se sentent heureuses d'être avec lui.
Avant de quitter ses hôtes, Désiré Tagro a offert une contribution à la DDC et à la fédération du FPI pour mener à bien leurs activités





V.D.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023