par AIP
Abidjan - Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro Loua sollicite auprès de l'Ambassade de la République populaire de Chine des bourses d'études pour les trois meilleurs élèves apprenant le mandarin qui seront admis au baccalauréat session 2022-2023.
M. Yoro Loua a fait ce plaidoyer, samedi 2 juillet 2022, lors de la finale de la 21e édition du concours international de compétence en chinois pour les étudiants étrangers " Pont vers la Chine" en Câte d'Ivoire, rapporte une note d'informations transmise à l' AIP.
Bien avant, il a rappelé que la première promotion des élèves qui se sont engagés dans l'apprentissage du chinois sera en caisse de Terminale à la rentrée scolaire 2022-2023.
" Nous souhaiterions également que dès l'ouverture des frontières aériennes de la Chine à un trafic fluide des personnes, nos braves encadrées des clubs bénéficient de séjour linguistique en Chine", a ajouté M. Yoro Loua.
Créé le 15 février 2015, le REIAC oeuvre pour le partage d'expériences acquises en Chine pour vulgariser la culture chinoise en Câte d'Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l'Education nationale et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.
(AIP)
tg/tm