vendredi 22 août 2008 par Le Nouveau Réveil

Le président Bédié
chez les Billon
C'est au domicile du papa de M. Jean Louis Billon que le président Bédié sera reçu par la notabilité de Dabakala à son arrivée dans cette ville le 28 Août prochain. C'est donc en ce lieu dit-on que le chef de canton Coulibaly Têfi, les chefs de villages et les chefs de quartiers demanderont les nouvelles à la délégation du président Bédié.

Assana Sangaré regagne Dabakala, demain
La déléguée départementale, Mme Assana Sangaré qui ne peut séjourner à Dabakala parce que n'ayant plus de maison dans cette ville (son domicile est inhabitable parce que pillé pendant la crise) a pris ses quartiers à Yamoussoukro. Une fois de plus Assana Sangaré sera demain à Dabakala où sont annoncés, le Secrétaire général Alphonse Djédjé Mady, Mme Dao Coulibaly, présidente nationale de l'UFPDCI et le ministre Guikahué.

La JPDCI de Dabakala
n'a pas de président
La JPDCI de Dabakala, n'a pas de " tête ". Le président en exercice aurait viré dans un autre parti. Et depuis, la jeunesse PDCI, n'a pas de guide. Karidioula Souleymane, un jeune militant proche de Mme Assana Sangaré, se dit volontiers, prêt à assumer cette responsabilité. Il dit d'ailleurs attendre KKB, le président national de la JPDCI, pour lui exprimer son ambition.

Mercredi, jour de
marché de Dabakala
La ville de Dabakala a son jour de marché. C'est le mercredi. Commerçants et clients partent de Katiola, Fronan, Boniérédougou, Satama-Sokoro Satama-Sokora, etc. pour Dabakala. Les rares véhicules sont surchargés. Hommes et bagages partagent aussi le toits des véhicules.
Ce que les jeunes reprochent au délégué Bandama N'gata
Mercredi, 20 Août 2008, la jeunesse du PDCI-RDA a tenu une réunion d'information et de remobilisation au centre culturel. Ceux qui étaient chargés de présider cette réunion étaient méconnus des jeunes de Béoumi. Et donc se furent d'interminables préalables qui ont failli bloquer la réunion. Les jeunes reprochent à leur délégué départemental de ne leur avoir jamais ni parler ni présenter le coordonnateur JPDCI de leur délégation. Mais, pour la réussite des préparatifs de l'arrivée du président Bédié, ils ont accepté de mettre balle à terre, et promettent demander des comptes au gestionnaire de la délégation.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023