vendredi 22 août 2008 par Le Nouveau Réveil

A trois jours de l'arrivée du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, la place qui porte son nom a fini de faire sa toilette. Hier, des femmes volontaires, militantes du PDCI, ont bouclé la toilette de la place en y effectuant les derniers travaux manuels. La veille, des jeunes militants ont bouclé le désherbage. De fait, la célèbre place Henri Konan Bédié était elle aussi sinistrée à l'image du royaume occupé début octobre 2002 par les Forces nouvelles. La place Henri Konan Bédié était couverte par de hautes herbes sauvages.
C'est en 1995 que la municipalité de Sakassou, conduite par le très bédiéiste maire défunt Jean Baptiste Kouamé, a donné le nom du président de la République d'alors à cette place, grande comme la place Donwahi de Soubré. A cette époque, Henri Konan Bédié y a tenu un meeting.
Hier, des banderoles (sept au total) ont été érigées à plusieurs endroits du royaume à commencer par Assrikro, le premier village du département sur l'axe Bouaké-Sakassou.
Aujourd'hui, Alphonse Djédjé Mady, le secrétaire général du PDCI, est attendu à Sakassou pour les derniers réglages avant la grande fête de lundi.
André Silver Konan
Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023