vendredi 22 août 2008 par Le Nouveau Réveil

Coulibaly Yoyaga dit Fatogoma (Député de Boniérédougou) : Beaucoup de personnes de la commune et de la sous préfecture vont déferler sur Dabakala?

Député de la circonscription de Boniérédougou, Foumbolo, Satama-sokoro, Satama-sokoura, l`honorable Coulibaly Yoyaga dit Fatogoma, coordonne l`organisation de l`arrivée du président Bédié à Dabakala. Dans ces échanges, il fait le point.

M le député, vous êtes le coordonnateur de l`organisation de l`arrivée du président Bédié à Dabakala. A ce jour, quel bilan pouvez-vous faire ?
Nous avons eu une première réunion avec toutes les commissions au cours de laquelle chaque président de commission a fait un compte rendu de ce qu`il a pu faire. Une seconde réunion est prévue pour le vendredi 22 Août (Ndlr : aujourd`hui) pour voir encore l`état d`avancement des préparatifs au niveau de chaque commission. Chaque président a une idée claire de ce qu`il va faire et il présentera son budget pour passer à l`action pour être fin prêt.

Vous êtes au moins satisfait de l`avancée des préparatifs ?
On n`est pas tout à fait satisfait mais les gens sont au travail. En tout cas on est à pied d`?uvre sur le terrain. Je constate que chacun s`active. J`ai des échos des uns et des autres. Je suis présent à Dabakala pour me mettre à la disposition de tout le monde.

Que doit-on attendre de votre circonscription ?
Il y a 4 sous préfectures et une commune dans ma circonscription. Mais le fait que la sous-préfecture et la commune de Boniérédougou se trouvent sur le passage même du président, est salutaire. C`est que nous sommes sur l`axe Katiola-Dabakala. C`est par Boniérédougou que tout le monde entre dans le département. Il va s`en dire que le président va marquer un arrêt là-bas. Donc, il y aura une petite mobilisation pour cet arrêt. Mais la grande mobilisation concerne l`affluence qui doit se faire à Dabakala. Cette facilité d`accès de Boniérédougou nous permet d`axer de gros efforts sur cette ville afin que le ramassage des populations puisse se faire sur l`axe bitumé qui est la plus grande facilité d`accès dans le département. Beaucoup de gens de la commune et des sous-préfectures vont déferler sur Dabakala.

Que va démontrer Dabakala par rapport aux autres délégations ?
C`est une mobilisation de tous les militants et de tous les sympathisants du PDCI pour accueillir le président. En raison des difficultés que présente l`état de nos routes, nous avons voulu être réalistes pour compter sur ceux qui sont proches de Dabakala et donc toute la commune de Dabakala, tous les villages environnants, même en dehors de la commune qui peuvent facilement venir à Dabakala. Mais on ne laisse pas pour-compte les sous-préfectures. Au moins, un véhicule ira dans chaque sous-préfecture et commune pour convoyer des militants de tout le département.

Entretien réalisé à Dabakala
par Diarrassouba Sory
Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023