vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

Le village de Boko, dans la sous-préfecture de Bayota, aura bientôt un centre de santé intégré. En tout cas, le bâtiment qui abritera ledit centre est achevé depuis quelque temps. Samedi dernier, le sous-préfet de Bayota, M. Irié Bi Zika, a remis au chef du village, M. Denis Bessou, les clefs de l'édifice au cours d'une cérémonie festive qui s'est déroulée à Boko.
Le centre de santé intégré de Boko a été réalisé par les fonds régionaux d'aménagement rural (FRAR).
Le sous-préfet a saisi l'occasion pour appeler les cadres à aider leurs parents à aller vers le développement et non à les diviser.
M. Maurice Lohourignon, directeur de l'aménagement du territoire, chargé des projets Frar et parrain de la cérémonie, a, pour sa part, prié les bénéficiaires d'entretenir l'ouvrage que l'Etat a construit pour eux.
Quant au chef de Boko, M. Denis Bessou, il a remercié l'Etat de Côte d'Ivoire, tout en souhaitant que le bâtiment soit rapidement équipé et qu'un personnel y soit affecté pour le grand bien des populations.
La cérémonie a rassemblé de nombreux fils du village de Boko avec à leur tête M. Henri Gossé, directeur de la société ivoirienne de gestion du patrimoine ferroviaire (SICF).
Les artistes Dodo Lather, Lasso et les petits danseurs du village de Zadi ont contribué au succès de la fête. Les élèves de l'EPP Métépa ont profité de la cérémonie pour lancer des messages de paix et d'entente entre les communautés.
Le village de Boko est un regroupement de deux villages que sont Gopa et Métépa. Il est situé dans le canton Zédi.





Augustin Kouyo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023