vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

Le 5 septembre prochain, le stade de la brigade anti- émeute (BAE) de Yopougon va accueillir du monde à l'occasion de la cérémonie d'investiture de Mme Bléoua Maria Mariame Savané, présidente de la Coordination des femmes étoiles pour la paix de Côte d'Ivoire (CO.F.E. P-CI). Elle promet de chaudes retrouvailles entre les membres de cette grande famille qui va officiellement relancer ses activités mises en berne il y a peu. Ce sera l'occasion rêvée pour ces braves dames de parler de la paix si chère à la Côte d'Ivoire et de développement dont elles ont fait leur credo. Tout se passera sous les regards bienveillants du ministre Désiré Tagro, parrain de la manifestation, de son épouse, présidente d'honneur de la CO.F.E.P- CI, et du conseiller de la Coordination, M. Patrice Bayéto, directeur de l'Institut de formation aux métiers du transport à la SOTRA.
Apolitique, la CO.F.E.P- CI a pour vocation de lutter contre la pauvreté des femmes qui doivent se prendre en charge par l'exercice d'activités génératrices de revenus. La recherche de financement se fait auprès de structures de micro-finance.
La Coordination des femmes étoiles pour la paix en Côte d'Ivoire a organisé, le 25 mai 2008, la fête des mères à Yopougon-Kouté. Elle avait offert des sacs de riz, des seaux, des ustensiles de cuisine et bien d'autres cadeaux.
Pour la rentrée scolaire 2008- 2009, la
CO.F.E.P-CI se propose de distribuer des kits en zones CNO. Elle va, également, la même année, assurer la formation des femmes à l'esprit d'épargne et d'entreprenariat. La Coordination des femmes étoiles pour la paix en Côte d'Ivoire oeuvrera, en outre, à donner des cours de civisme. Elle ambitionne, par ce canal, de faire comprendre la nécessité d'accepter le verdict des urnes. Parce que bien de conflits naissent des élections.




Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023