vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

Alex Bamba, représentant le Premier Ministre, parrain du Festival international du Rire (FIRA) 2008, a déclaré ouverte cette 6ème édition, mercredi dernier, au Palais de la Culture de Treichville.
L'humour, un art au service du développement? est le thème retenu pour l'évènement.
Alex Bamba a félicité Adama Dahico, directeur du FIRA, pour son initiative. Il a, ensuite, remercié les artistes pour leur fraternité et solidarité à l'endroit de leur confrère, car, pour lui, c'est une preuve de grandeur de leur part. Bien avant le représentant du Premier Ministre a, enfin, vanté les mérites des artistes-comédiens qui, malgré leurs maigres moyens ont été prompts selon lui, à dédramatiser la crise qu'a traversée la Côte d'Ivoire.
Pour sa part, le président du Doromikan a promis, au nom de ses amis, d'égayer au maximum toutes les personnes qui feront le déplacement. Nous avons la lourde charge de rendre à la Côte d'Ivoire ce qu'elle mérite. C'est-à-dire le bonheur et la joie. Pendant cinq jours, le Palais de la Culture sera transformé en temple du rire?, a t'il confié.
Quant à Joseph Kouamé, chef de département de communication à Côte d'Ivoire Telecom, parrain officiel, il a donné les raisons pour lesquelles son entreprise a décidé de soutenir le FIRA. Selon lui, l'humour se veut proche des populations au même titre que les objectifs de sa structure. A l'en croire, c'est un bon vecteur de communication ; et favorise l'harmonie entre les individus.
Le FIRA 2008 connaît la participation effective de Dieudonné Kabongo du Congo, Edoudoua non Glacé du Cameroun et Oualas du Maroc.
Le programme prévoit aujourd'hui, à partir de 9h, une conférence publique animée par Ludovic Ipou, chargé de mission du directeur général du BNETD, suivie d'une table ronde. Puis, à 20h, le one-man-show? qui réunira Adama Dahico et les artistes-comédiens venus de la sous-région.


Madeleine Yao (stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023