vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

La mutuelle pour le développement économique et social du canton Boguhé vient d'être portée sur les fonts baptismaux. Elle a été investie, samedi dernier, à la salle des fêtes de la mairie d'Issia par le ministre Désiré Tagro. Parrain de cette cérémonie, il a exhorté les filles et fils du canton qui regroupe 45 villages à l'union pour sortir leurs localités de leur profond coma.
Le ministre de l'intérieur a surtout insisté sur la vulgarisation de l'hévéaculture, véritable source de revenus mensuels pour lutter contre le chômage et l'exode rural, et restaurer la culture. Il s'est dit heureux du choix porté sur lui par les doyens Alphonse Bissouma Tapé, Edmond Zégbéhi Bouazo, Alexise Gogoua et bien d'autres sommités d'Issia pour parrainer la sortie de leur association.
C'est un acte d'humilité que je salue et cela m'honore? s'est-il réjoui. Cependant Désiré Tagro a demandé à ces personnalités de l'interpeller en cas de déviation dans ses fonctions actuelles. Parce que, selon lui, il n'y a pas de secret d'Etat pour ces aînés qui ont déjà occupé de hautes fonctions longtemps avant lui. Pour lui, ces derniers doivent encadrer les nombreux jeunes qui veulent suivre leurs pas.
Mme Alexise Gogoua a, au nom des doyens et des membres de la mutuelle, remercié le ministre Désiré Tagro pour les efforts déployés pour la réussite de cette cérémonie. Mais surtout de l'intérêt qu'il porte au développement d'Issia. La mutuelle, dira-t-elle ne souffrira jamais par manque d'encadrement afin que ses membres soient au même diaposon des ambitions du parrain.
Pour sa part, le maire d'Issia, Dédi Tapé Adèle, a émis le souhait de voir la mutuelle sortir effectivement le Boguhet de la pauvreté.
Le ministre du commerce Youssouf Soumahoro qui est né à Issia, a effectué le déplacement pour l'occasion.






Vincent Deh (envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023