vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

A 9 journées de la fin de la MTN Ligue 1 de football, l'Africa sports d'Abidjan reste un solide leader et il est bien parti dans la course au titre. Les Aiglons sont en tête avec 39 points + 17 et devancent leur éternel rival, l'Asec mimosas, de 10 points. Les Jaune et Noir ont cependant 2 matches en moins qu'ils vont livrer les 3 et 7 septembre prochains contre l'Union sportive des clubs de Bassam et le Réveil club de Daloa. Mais ces rencontres en retard ne sont pas forcement à leur avantage d'autant plus que tout peut arriver dans une rencontre de football. Les Actionnaires voudraient voir leur équipe triompher de ces deux adversaires. Et même s'ils les remportent, ils auront 4 points de retard sur le leader. C'est pourquoi à chaque match, il y la pression sur les joueurs de Patrick Liewig. Les Jaune et Noir sont condamnés à gagner tous leurs matches s'ils veulent demeurer dans la course au titre. Un pari difficile à tenir, les Mimos étant également sur le front de la Ligue africaine des champions.
Derrière eux arrive la Société omnisports de l'armée avec 28 points + 6. Les militaires sont en pôle position dans la conquête de la troisième place, synonyme de participation à une coupe africaine. Ils sont à la lutte avec le Stella club d'Adjamé, 4ème au classement avec 26 pts + 1. Les Magnans qui sont donc à deux longueurs des militaires ont de fortes chances de s'adjuger ce rang avec l'expérience de leur entraîneur Wollé Basile.
Le Sabé sports de Bouna et l'Entente sportive de Bingerville n'ont pas encore dit leur dernier mot dans cette bataille de positionnement pour la troisième place. Quant à l'USC Bassam, la JCA, le Denguelé sports d'Odienné et Issia Wazy, ils occupent le milieu du tableau. Mais les Insulaires de Bassam ont un match en moins contre l'Asec. Ce qui leur offre une possibilité de se relancer.
Le Stade d'Abidjan et l'Association des clubs de Ouragahio sont aux portes de la relégation au point que chaque match est un défi à relever. Il en est de même pour le Sporting club de Gagnoa et du Réveil club de Daloa qui sont déjà reléguables. Mais mathématiquement, ces deux clubs ont encore la possibilité de relever la tête.







Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023