vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

Le premier ministre Guillaume Soro Kigbafori a réceptionné, hier, en début d'après-midi, dans la cour de la primature, 234 véhicules de type 4x4 offerts par la Banque mondiale et destinés aux sous- préfets. Les clefs ont été remises au premier ministre par Emmanuel Diarra représentant résident par intérim de la Banque mon-diale à Abidjan, en présence du ministre Charles Diby Koffi.
Le coût des véhicules qui s'inscrivent dans le cadre du projet d'assistance post crise (PAPC) est évalué à 2,300 milliards de fcfa. Une autre flotte de 71 véhicules de même type arrive à Abidjan par voie maritime, fin septembre.
Dans son intervention, le premier ministre a dit toute sa joie de réceptionner ces véhicules qui vont suite à une promesse qu'il avait faite au corps préfectoral en octobre dernier. Il a indiqué que tous les véhicules iront effectivement aux destinataires que sont les sous- préfets pour leur permettre de mener à bien les opérations de reconstitution des registres d'état civil. Les véhicules iront aux destinataires. La gestion transparente est indiquée par la réception transparente que nous faisons de ces véhicules, a déclaré le premier ministre. Il a, ensuite, dépeint un tableau sombre des conditions difficiles d'exercice de fonction des préfets et sous-préfets. J'ai vu des sous préfets monter à vélo ou à moto. Il faut saluer l'esprit de patriotisme dont ils ont fait preuve, a ajouté le premier ministre qui a salué le ministre Diby Charles pour avoir pris l'initiative de courtiser la Banque mondiale.
Avant Guillaume Soro, Thomas Paquète, chef de bureau UNOPS à Abidjan, et Emmanuel Diarra ont salué la collaboration Côte d'Ivoire-Banque mondiale.





Délon's Zadé delonszade@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023