vendredi 22 août 2008 par Notre Voie

Séplou se déplace aujourd'hui à Maféré. L'exposition sur le parcours photographié du président Laurent Gbagbo se tiendra au stade du Groupe Scolaire, près de l'hôpital de cette localité, sous le coup de 15h. L'entrée est gratuite, selon les organisateurs de cette cérémonie placée sous le parrainage de M. Amangoua Lookensey et sous la présidence du Pr Richard Kadjo.
Comme lors des précédentes expositions, les photographies seront renforcées pour tenir compte des préoccupations de la zone qui reçoit.
Bilan de l'étape précédente, c'est-à-dire Ayamé : ce fut un vrai succès. Tout le monde s'est déplacé pour voir et regarder les photos du président de la République : vieux, vieilles, enfants, jeunes filles et garçons, infirmes, handicapés mentaux. Ici, il y a eu quand même deux particularités à souligner. La palme de l'affluence est revenue aux vieilles et aux vieux qui ont surpris plus d'un par leur mobilisation exceptionnelle. Certains ou certaines étaient tenus par la main par leurs progénitures pour venir visiter l'exposition. C'était émouvant.
La seconde particularité est la demande express formulée par le roi pour visiter expressément l'expo le lundi, alors que, la veille, elle avait fermé ses portes. Les organisateurs ont dû se plier aux desiderata du chef suprême d'Ayamé. Arrivé comme prévu à 8h, c'est à 11h 30 que Sa Majesté a achevé la visite. Administrateur civil, il a regardé et commenté toutes les photos et leurs légendes en faisant par moments des suggestions. C'était une mémorable exposition.
A Maféré, les organisateurs s'attendent à ce que le record de mobilisation soit pulvérisé.


Anderson Kouamé (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023