vendredi 7 novembre 2008 par Notre Voie

Laurent Gbagbo est la valeur sûre qui nous reste et qui ?uvre pour le bien être de tous les ivoiriens sans distinction de chapelle politique ni de religion. Il nous appartient de le soutenir pour la reconstruction du pays?, a déclaré Sori Kouyaté, PCA de l'ARECA et directeur local de campagne du candidat Laurent Gbagbo, samedi dernier, à Boby, village situé à une vingtaine de kilomètres de Séguéla. C'était dans le cadre de la première édition de la journée de l'union pour le renouveau des cantons Assolo et Nafana, sis dans la région du Worodougou.
Dans son adresse aux populations, Sori Kouyaté a d'abord remercié le président de la République pour la paix retrouvée en Côte d'Ivoire. Ensuite, il a invité les cantons Assolo et Nafana, meurtris par la guerre, à cultiver l'union, l'entente et la solidarité. Valeurs auxquelles il attache un prix spécial et qui sont aussi prônées par le chef de l'Etat.
Avant de finir son allocution, il a exhorté toutes les délégations présentes à s'impliquer dans le processus électoral en se faisant établir leurs papiers et en s'inscrivant sur les listings électoraux.
Le représentant du préfet du Worodougou s'est réjoui de la tenue de cette journée qui vise au rapprochement des filles et fils de la région.
Quant au président du comité d'organisation de cette journée, Koné Ibrahima dit Falé, il a rendu un vibrant hommage à Sori Kouyaté qui, à travers son initiative, permet aux enfants du Worodougou de raffermir leur lieu.
L'après-midi de cette première édition de la journée de l'union a été marquée par l'apothéose du tournoi doté du trophée Sori Kouyaté. Après 90 minutes de jeu, Assolo FC a remporté le match contre l'ASCA après la séance des tirs aux buts soldés par le score de 9 buts à 8.

Serikpa Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023