par AIP

Grabo-Les populations de Grabo ont célébré, dimanche 07 aoàt 2022, dans le village de Siahé, le 62e anniversaire de l"indépendance de la Côte d"Ivoire sous le sceau de la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et des acquis du développement.

Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Noàl, présidant la cérémonie, a salué l"hospitalité des populations des 19 villages autochtones et l"engagement de tous les habitants de la circonscription administrative pour le maintien de la paix et la cohésion sociale traduites par la cessation des attaques à  la frontière du Libéria depuis 2016, la réduction des conflits fonciers et l'utilisation du dialogue pour le règlement de tout différend.

Il les a remerciés et félicités pour leur mobilisation exemplaire dans village de Siahé qui a accueilli cette cérémonie du 62e anniversaire de l"indépendance et les a encouragés à  continuer d"Åuvrer pour la préservation de ces acquis.

M. Gueu a demandé au maire de Grabo, Dougboyou Martin, et au député de la circonscription, Gnepa François Yadji, tous deux natifs de ce village, de travailler ensemble pour la consolidation des acquis et le développement de leur zone.

Grabo est désormais inscrit au rang des zones produisant de bons rendements agricoles avec diverses cultures, notamment le palmier à  huile, le cacao et l'hévéa. Le gouvernement y a réalisé, au cours de ces dernières années, plusieurs projets de développement, notamment l'électrification des villages, l"ouverture et la réhabilitation de roues et la construction des collèges de proximité.

Les festivités de l"An 62 de l"indépendance ont été marquées par un défilé militaire et civil, des danses et un partage de repas avec toutes les populations présentes.

bka/nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023