mardi 18 novembre 2008 par Notre Voie

Le président du mouvement Gbagbo Nouwai Koua Ba? (GNKB), qui signifie en langue dan Gbagbo merci pour ce que tu fais pour nous?, Blé Maurice, a appelé, hier lundi, les membres de son mouvement et l'ensemble des populations des sous-préfectures de Logoualé, Bogouiné et Yapleu à réserver un accueil chaleureux à la Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, qui se rend dans la région à partir du 21 novembre prochain. Nous lançons un appel à tous les membres de notre mouvement pour qu'ils se mobilisent massivement afin de réserver un accueil digne de son rang à la Première Dame à l'occasion de la visite qu'elle nous rend à partir de vendredi prochain. Mais cet appel s'adresse aussi à tous nos frères et s?urs sur l'ensemble du territoire national. C'est un grand honneur pour notre région qui a souffert durant cette guerre. La Première Dame vient se rendre compte par elle-même des dégâts causés à notre région pour nous aider à la reconstruire. Nous devons donc, par notre mobilisation, lui traduire notre reconnaissance et l'encourager?, a déclaré M. Blé au cours d'un entretien à son bureau sis à Treichville.
Le premier responsable du mouvement GNKB?, qui avait à ses côtés plusieurs de ses proches collaborateurs, a insisté sur la nécessité de fédérer toutes les énergies au niveau régional pour faire de la visite de l'épouse du chef de l'Etat un franc succès. C'est le sens de l'appel qu'il a lancé aux cadres et ressortissants de la région des Montagnes pour qu'ils fassent bloc autour de l'Union des mouvements patriotiques dan (UMP-Dan) et de son président, Chairman Guéi. Je voudrais féliciter le président Chairman Guéi et tous ses collaborateurs pour la noble initiative qu'ils ont prise en invitant la Première Dame chez nous. Au moment où la paix revient progressivement dans cette partie de notre pays grâce à l'accord politique de Ouagadougou, cette visite nous permettra de faire le point de la situation à notre illustre hôte et de lui demander son soutien dans nos tentatives de trouver des solutions durables à nos difficultés actuelles?, a-t-il insisté.
M. Blé a rappelé que la guerre a causé de nombreux traumatismes à la région de l'Ouest. Ces traumatismes vont des nombreuses pertes en vies humaines, à la destruction de nombreuses infrastructures en passant par la recrudescence de certaines pandémies comme le VIH/SIDA. Pour faire face à toutes les conséquences de la guerre, nous souhaitons pour notre région un programme spécial pour sa reconstruction. La Première Dame sera donc pour nous une interlocutrice de premier choix et il est bon que tout le monde le comprenne?, a-t-il conclu.
A l'initiative de l'UMP-Dan, Mme Simone Gbagbo séjournera dans la grande région des Montagnes à partir du 21 novembre prochain. Son programme prévoit une rencontre avec les populations à Man le vendredi 21 novembre et une visite à Logoualé le lendemain samedi 22 novembre.


Guillaume T. Gbato

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023