lundi 24 novembre 2008 par Notre Voie

Les populations de N'Gan, dans la nouvelle sous-préfecture de N'Guessankro, département de Bongouanou sont dans le désarroi total. Depuis le jeudi 20 novembre, l'on y fait état de décès en cascade. Selon des ressortissants de la région joints hier par téléphone, 16 personnes ont trouvé la mort depuis cette date, 7 autres sont dans un profond coma à l'hôpital de Bongouanou. Nos sources rapportent que la consommation de bouillie serait à la base de ces décès. La vendeuse de cet aliment dont l'identité n'a pas été révélée, son époux et ses trois enfants figurent parmi les victimes.

Informé du drame qui frappe les populations, le ministre de l'intérieur, Désiré Tagro, s'est rendu hier à Bongouanou pour s'enquérir de la situation et exprimer sa compassion aux familles éplorées. Des sources informées révèlent que le ministre Désiré Tagro va préparer la visite du Président Laurent Gbagbo aux populations endeuillées aujourd'hui lundi.
Revenu des obsèques du Pr Harris Memel Fôté à Dabou, l'ex- premier ministre Affi N'Guessan, qui était en mission au Mexique au moment des faits, s'est rendu hier aux côtés de ses parents en détresse.
Le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Dr Allah Kouadio Remi, est arrivé également hier à Bongouanou.


Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023